Etant un grand fan de Twitter, et aussi un adepte des Twunch (les repas/rencontres entre utilisateur de Twitter. Je ne ne peux que saluer l’arrivée de Twunch.fr, mis en place par l’ami @PofMagicfingers, et qui se veut une alternative aux déjà existants Twunch.be et Twun.ch.

Alors pourquoi utiliser twunch.fr?

Tout d’abord, parce que l’ami Pof m’a fait l’honneur de me demander d’être le parrain de son site en tant que twitter/twuncher addict avéré. ;).

Ensuite parce Twunch.fr propose pas mal de fonctionnalités assez sympa:

  • Twunch.fr dispose de fiches utilisateurs, permettant à tous dʼavoir des informations (rapatriées depuis Twitter) sur les participants aux twunches, de voir les twunches auquels lʼutilisateur participe, ceux quʼil a créés, ou quʼil co-organise avec dʼautres utilisateurs. Cette fiche contient aussi le nombre de TwunchPoints, système de points permettant dʼétablir un classement des plus gros twuncher et permettant d’accéder à dʼautres fonctions disponibles dans lʼavenir.
  • Les fiches de twunches vous présente les différentes informations que vous avez configuré à la création du twunch : titre, description, horaires et lieu. Elle vous permet également de signaler votre participation au twunch, de discuter autour du twunch via lʼonglet Discussions.
  • Vous pourrez également partager les photos et vidéos prise pendant la rencontre (bientôt) via la médiathèque associée au twunch.

Pour en savoir plus, je vous conseille de lire directement le Dossier de presse Twunch.fr.

Alors si vous voulez organiser un twunch, n’hésitez pas à testez Twunch.fr afin de vous faire une idée et de choisir en connaissance de cause entres les différents services: Twunh.fr et Twun.ch en tête

Share Button

Angelus YODASON

Fils de Yoda, blogueur depuis novembre 2007. Co-fondateur de podradio.fr et podcasteur sur Mariés, 2 iPhone. Photographe amateur.

Vous pourriez aussi aimer:

4 COMMENTAIRES

  1. Le titre m’a fait sourire.
    Toi en parrain on se demande bien pourquoi ;)
    Et celui qui utilisera pas ce service, tu lui mets une tête de cheval dans son lit? xD
    Je sors….===> [ ]
    L’idée est très sympa, je l’avais dit à Pof :)

  2. @ Pathien<:u>: Tweetvite est sympa mais bien plus imité que Twunch.fr ou twun.ch. Et pour quoi ce limité, un twunch peut comprendre un repas mais beaucoup d’autres choses à mon sens.

    @3Moopydelfy: Oui, l’idée est sympa. Mais la prolifération des services poussent un peu à la guéguerre. A l’utilisateur de choisir et on verra bien ensuite. Même si twunch.fr est vraiment pas mal ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge