Et il a pour nom….MP3HD. Original, ,non ;) . Pour faire évoluer ce format de fichier audio qui a révolutionné notre approche de la musique (numérisation, baladeurs, partage (légal…ou pas) ), le fabricant français mise, comme son nom l’indique, sur des fichiers de meilleure qualité.

En effet, avec le MP3HD Thomson nous promet une qualité audio équivalente à celle d’un CD.

« Contrairement au MP3 qui offre une copie correcte du morceau original, le MP3HD reproduit à l’identique le son du support original »

Autre avantage, ce format est compatible avec les lecteur MP3 actuels, donc pas besoin de changer son matériel contraire au MPX4 (une autre évolution au MP3 proposée par la société Musinaut).

Mais, cette amélioration de la qualité à un coût ou plutôt un poids. Car il n’y a pas de miracle dans les technologie de compression. Ainsi, à titre d’exemple, un fichier qui pèse actuellement 4 Mo en MP3 en pèsera 15 en MP3HD! Thomson compte sur l’augmentation de la bande passante des utilisateurs par le biais de l’ADSL pour « absorber » la surcharge pondéral des fichier en MP3HD.

Share Button

Angelus YODASON

Fils de Yoda, blogueur depuis novembre 2007. Co-fondateur de podradio.fr et podcasteur sur Mariés, 2 iPhone. Photographe amateur.

Vous pourriez aussi aimer:

6 COMMENTAIRES

  1. Parce que trop gros et pas de réelle différence avec le format actuel. Seul la rétro-compatibilité est un vrai plus comparée au MPX4

  2. Le BluRay c’est différent, il y a réellement une différence visible de qualité, le son en HD n’apporte rien.
    Un CD couvre déjà des fréquences que l’oreille humaine ne peut pas percevoir…
    Il faudrait que je regarde mais combien pèse un fichier WAV tout simplement Zippé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge