Comme je vous l’avez déjà dit ici, le Galaxy Note me tentait bien ( une première depuis l’iPhone). Et bien j’ai fini par craquer et il est finalement mien depuis une grosse semaine.

J’ai eu le temps de le tester dans pas mal de domaines: les clients mails (je voulais du push, et je les ai tous testé pour revenir au client fourni par défaut  ^^ ), la reconnaissance manuscrite et vocale plutôt pas mal, le format imposant mais pas gênant au quotidien, et j’ai même voulu jouer au geek en explorant les tréfonts de la bête…qui n’a pas trop apprécié. Et j’ai du faire appel à l’expert @imflolo pour flasher le téléphone qui bootait en boucle! :oops:

Je pense avoir tout dit dans la vidéo ou presque, donc je ne rajouterais pas grand chose, ou seulement deux petites précisions:

  • Sur le clavier, je trouve la barre d’espace un peu petite et j’ai donc tendance à faire des points (le touche à coté) au lieu des espaces.
  • Et je vous rajoute une photo comparative de taille d’autres modèles de téléphones, qui sera sûrement plus parlant que ma comparaison dans la vidéo avec une DSi.

Je vous rappelle aussi brièvement les caractéristiques techniques du Note (de son vrai non GT-N7000):

  • Android 2.3.6 (Gingerbread)
  • CPU ARM cortex A9 (Dual-Core 1,4 GHz)
  • Tactile + Stylet intégré S-Pen?
  • Ecran 5.3″ WXGA SUPER AMOLED HD, d’une résolution de 1280×800 pixels.
  • APN 8M et vidéo FullHD
  • Mémoire 16 Go et extensible avec carte MicroSD (jusqu’à 32 Go) 

Les caractéristiques complètes se trouvent sur le site de Samsung, ici.

 

Voilà je vous laisse enfin avec cette vidéo (qui me semble un peu flou :-/ ) de mon compte-rendu après une grosse semaine d’utilisation:

 

Je vous conseille enfin d’aller visionner le très long mais complet test vidéo du Note, faite par Test-Mobile.fr.

Share Button

Angelus YODASON

Fils de Yoda, blogueur depuis novembre 2007. Co-fondateur de podradio.fr et podcasteur sur Mariés, 2 iPhone. Photographe amateur.

Vous pourriez aussi aimer:

15 COMMENTAIRES

  1. Bonjour à tous, c’est vrai qu’au début la taille du galaxy note m’a fait peur (j’avoue que l’argumentaire marketing a accentuée cette perception en communicant qu’il s’agissait d’un mobile tablette). Mais finalement on s’y fait à sa taille et son ergonomie. Vivement que ICS soit déployée ! Sinon bonne tablette et/ou portable pour une utilisation loisir !

  2. Ah, le combat entre Samsung et Apple… C’est à celui qui sera le plus arrogant – et les utilisateurs font souvent de même :-)
    Pour l’heure, Samsung semble avoir pris un léger avantage mais Apple promet de les ridiculiser, de, je cite, « leur mettre la honte », avant la fin de l’année. Tout ça est bon pour le consommateur pas trop sectaire en tout cas !
    ou acheter pas cher a publié récemment…Zavvi

  3. @Valmente: Au final, je suis passé sur le Galaxy S3. Donc très content d’Android mais la taille du S3 me parait être un meilleur compromis que celui du Note. Un grand écran qui n’est pas trop grand au quotidien.

  4. Je pense aussi que pendant ce dernier temps Apple s’est fait croquer pas Samsung et compte un petit peu d’avance sur le marché mondial des Smartphones. Sinon, je trouve que le Samsung galaxy note, et son grand écran, est le meilleur des tous les Smartphones. Je vous remercie enfin pour cet excellent article.

  5. c’est vrai qu’a choisir entre l’iphone 6 et le dernier galaxy note, je préfère ce dernier. Il n’y a pas besoin de itunes pour faire ceci ou cela on peux se servir du bluetooth avec d’autre smartphones tandis que apple est limité. Alors qu’il se fasse croquer la pomme c’est pas étonnant.
    amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge