Si comme moi vous aviez raté l’info, Google a récemment présenté son Project Glass, un projet de lunettes futuristes qui intègrent  des informations et des outils en réalité augmentée par le biais de l’eye-tracking.

Comme une petite vidéo vaut, comme toujours, mieux qu’un long discours alambiqué voici la vidéo officielle dévoilée par Google sur Youtube:

 

Le concept parait prometteur mais un peu « too much » à mon sens. En effet, le trop d’info ne tue-t-il pas l’info? Et la ça me parait un peu intrusif et envahissant. Sans parler de l’activation vocale qui risque d’être pour le moins cocasse si toutes le monde se met à parler à ses lunettes.

Sur le plan technique, il semble en outre que certains soient septique quand à la faisabilité du projet, en tout dans la forme présenter par Google.

Les verres utilisés dans la vidéo ont un look futuriste, ils sont trop petits pour pouvoir afficher toutes les informations correctement. Les lunettes présentées par Google semblent également trop fines pour intégrer « l’eye tracking », une technologie qui permet de suivre les mouvements des yeux, indispensable pour obtenir de la vraie réalité augmentée. Enfin, la transparence des verres pose aussi problème. Il est très difficile encore aujourd’hui de concevoir un système qui permette d’afficher des informations de manière nette à la fois sous le soleil et dans l’obscurité.

souligne l’Expansion.com.

Quand, à l’omniprésence de l’info que je souligne plus haut, il semble que ce soit aussi l’opinion de nombreux internautes qui ont déjà largement parodié la vidéo officielle comme le note le Parisien. Et dont je vous met ci-dessous celles que je trouve les plus réussies:

Share Button

Angelus YODASON

Fils de Yoda, blogueur depuis novembre 2007. Co-fondateur de podradio.fr et podcasteur sur Mariés, 2 iPhone. Photographe amateur.

Vous pourriez aussi aimer:

5 COMMENTAIRES

  1. C’est effectivement bluffant…mais hélas et encore heureux non réalisable. On se croirait dans Dragon Ball Z avec Vegeta qui évalue la force de son adversaire. Google arivera-t-il bientôt à nous transformer en Cyborg.

  2. Le concept est plus que révolutionnaire, c’est un fait ! Mais comme le dit dit Nicolas, la mode restera à la finesse et à la légèreté ! Un peu comme dans Tom Cruise dans Mission Impossible II

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge