Keynote WWDC '09

C’est sur Podradio que ça ce passe avec:

  • De l’écrit sous la forme d’un DossierTech, ici
  • Et de l’audio sous la forme d’une Chronictech,
  • Au menu, des MacBook Pro (pleins), du Snow Léopard, de l’O.S 3.0 pour l’iPhone, et justement de l’iPhone 3G-S

    Merci, à l’équipe de Podradio.fr et à Matthieu Blanco de MAcJT pour leur commentaires et analyses pendant et après la keynote.
    N’oubliez pas non plus le compte Twitter de podradio, très bien géré ;)

    Share Button

    Angelus YODASON

    Fils de Yoda, blogueur depuis novembre 2007. Co-fondateur de podradio.fr et podcasteur sur Mariés, 2 iPhone. Photographe amateur.

    Vous pourriez aussi aimer:

    4 COMMENTAIRES

    1. J’avais suivi cette Keynote sur MacRumors hier soir.

      Alors j’ai vu plein de MacBook Pro arriver dans trois tailles différentes.
      Du coup, le MacBook plastique se sent un peu seul et aimerait sûrement être accompagné d’un netbook ou autre tablette tactile qui remplirait une case trop vide par rapport à une autre trop pleine.
      J’ai vu les prix baisser un peu partout, les batteries de PC être de plus en plus ridicules par comparaison, et un MacBook Air dépasser les 2GHz.

      J’ai vu aussi un système d’exploitation à $30, et ça c’est vraiment impressionnant.
      Un QuickTime bien trop basique qui me fera longtemps hésiter pour la mise à jour je pense. J’utilise la version actuelle en « pro » (que j’ai payé personnellement, sans passer par le fameux compte que tout le monde connaît), et je l’utilise intensément pour faire du montage et des conversions en tous genre. Si QuickTime devient un lecteur basique, je ne ferai pas la mise à jour. Mais j’imagine qu’on pourra utiliser la version actuelle sur Snow Leopard.
      J’ai vu un Exposé qui deviendra vraiment très intéressant, en étant d’avantage qu’un simple moyen de passer d’une fenêtre à l’autre. Même si plus aucun utilisateur de Mac ne sait s’en passer, je pense que cela deviendra rapidement très vrai avec cette nouvelle version.

      Après, l’iPhone.
      Un OS 3 tel que prévu, le copier-coller, le partage de connexion qui va être rapidement interdit par Orange, avant d’être autorisé six mois plus tard, une fois que les concurrents l’auront permit à des prix très bas. (comment ça on a l’habitude ?)
      Une application d’enregistreur vocal qui ne fera pas d’adeptes, sauf si on trouve des micros compatibles pour partir en interview avec son seul iPhone dans la poche. Les journalistes adoreraient.
      MobileMe qui va enfin synchroniser les notes et rendre accessible son iDisk, des apps le faisaient déjà, mais c’est aussi bien que ça soit du Apple officiel et gratuit.
      Egalement le téléchargement des films et séries TV sur l’iPhone, c’est Orange qui va être content quand j’achèterai Titanic en Edge !
      J’ai donc vu un iPhone OS enfin adapté à MobileMe et qui se met au goût du jour sans changer radicalement.

      Sept ou huit démonstrations d’applications plus tard… (ce qui a été extrêmement long) un nouvel iPhone arrive.
      Un iPhone avec de la vidéo, un peu plus de vitesse logicielle, des commandes vocales et une boussole.
      Si la vitesse est vraiment due à la nouvelle machine, la vidéo et les commandes vocales arriveront rapidement dans nos vieux iPhone, car il ne s’agit que de nouveautés logicielles. Apple, après avoir reçu leur cinq-centième lettre demandant de l’intégrer dans l’OS iPhone, finira par l’ajouter au détour d’une mise à jour. (on se souvient qu’à une époque, l’iPod Touch ne « pouvait pas » avoir les applications de Mail et autres Météo)
      La vidéo, c’est gentillet, ça fera plaisir aux jeunes, mais rien de passionnant. Le « mini iMovie » sera fatiguant à utiliser sur cet écran.
      Les commandes vocales feront plaisir et donneront du fil à retordre aux policier qui guettent les utilisateur de téléphone au volant.
      Pour en revenir à l’appareil en lui-même, il n’a de nouveau que sa vitesse et la taille de sa mémoire.
      Ah oui, et sa batterie revient enfin au même niveau que la batterie de l’iPhone originel, un beau rattrapage.
      J’ai donc vu un iPhone en plastique auquel on a ajouté des applications pour qu’il ait plus de deux nouveauté.
      Mon iPhone Edge peut dormir tranquille, il ne sera pas échangé contre cette nouvelle version.

      Bref, pour conclure, j’ai vu une belle Keynote, qui ne devrait pas me coûter cher.
      Une mise à jour du système iPhone gratuite.
      Une mise à jour du système Mac pour $29.
      Plein de nouvelles machines que je ne rêve pas d’acheter : des Mac portables dont je n’ai pas l’utilité et un iPhone dont je possède la seule version qui vaille le coup encore aujourd’hui, la première.

      Bonne soirée à tous,
      Ben-J

    2. J’ai oublié de dire que j’ai vu un Safari 4 en version finale bien mieux que ces bétas pour un point essentiel : les onglets ont repris leur place en dessous de la barre des signets.
      Enfin, plus obligé de modifier les préférences au Terminal pour avoir quelque chose d’utilisable.

      Ben-J

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    CommentLuv badge