Oui, c’est le début de l’année alors on se lâche et hop, l’envie de faire une top 10. Et pourquoi pas un top 10 des génériques télés qui ont bercés mon enfance/adolescence, en fonction de leur thème musical.
Bon, pour tout vous dire, ça ne s’est pas tout à fait passé comme ça. Et en plus mon top ne sera pas un top vu qu’il n’y aura pas de classement, juste 10 « sélectionnés ».
Tout a donc commencé un beau matin de printemps quand j’ai entendu, à travers la fenêtre de la voisine, le générique d’Arabesque, et je me suis rappelé que petit j’aimais bien la série (oui, bon ça va, j’ai dit que j’étais petit :p ). En, plus, je dois avouer que j’aime bien la musique assez entrainante et un peu désuète.

A tout seigneur, tout honneur, voici donc le premier générique sélectionné pour mon top 10: Arabesque


Deuxième sélectionné, le générique de Magnum. Parce qu’il est quand bien bien péchu avec ses grosses guitares.

 

Le troisième sélectionné est le thème de Tonnerre mécanique qui pour moi est mythique (plus que la série) et aussi parce que je me la chantais quand, petit, j’allais super vite sur mon vélo ^^

 

En quatrième, j’ai pensé aux Mystères de l’Ouest, pour sa musique supra-connue bien sûr mais aussi, une fois n’est pas coutume, pour le générique lui-même et ses cases BD qui interagissent entre-elles. Un must !

 

Déjà la cinquième place et la moitié des nominés. Et celui qui intègre la liste est le générique de Supercopter. Car on ne peut pas parler des meilleures musiques de génériques télé sans mentionner Supercopter et sa cultissime musique.

 

Le sixième générique que j’avais envie de saluer est celui de Monk, pour son coté jazzy. Et bien sûr, je ne vous parle même pas des qualités intrinsèques de cette excellente série et de son acteur principal.

 

Le septième entrant dans la liste est le générique d’Amicalement Vôtre, pour sa célébre musique mais aussi le fameux parallèle entre les deux personnages (maintes fois repris depuis dans les diaporamas de mariage ^^ ).

 

L’antépénultième générique que j’ai choisi (le huitième quoi ;) ) c’est celui de Starsky et Hutch parce qu’il me rappelle les repas du dimanche chez mes grands-parents.

 

Le neuvième à rentrer dans ce top-qui-n’-en-est-pas-un c’est celui, plus récent de Roswell parce qu’il est illustré par la chanson « Here with me« de Dido.

 

Enfin, je ne pouvais pas terminer cette liste sans y inclure le générique culte de LA série: Buffy contre les Vampires. Parce que ce générique j’ai été un des premiers à l’écouter (des bien des fois après ) lorsque qu’M6 diffusé, pour la première fois, le premier épisode tard le soir un certain vendredi 3 avril 1998.

 

Et voilà ! Bon ok, j’en ai sûrement oublié plein, mais ce sont les dix qui me sont venus et que j’avais envie de vous faire partager au moment ou j’écris le post. D’ailleurs en le finalisant je me dis que j’aurais vraiment du faire un Top 11 pour y inclure l’excellent générique de Battlestar Galactica (dont je refuse plus ou moins inconsciemment de voir la dernière partie du dernier épidose, comme ça ce n’est pas vraiment fini).

Et vous, quel serait votre top 10 ?

Share Button

Angelus YODASON

Fils de Yoda, blogueur depuis novembre 2007. Co-fondateur de podradio.fr et podcasteur sur Mariés, 2 iPhone. Photographe amateur.

Vous pourriez aussi aimer:

19 COMMENTAIRES

  1. j’aurais mis :)
    Arnold et Willy
    Dexter
    Dallas
    Mission impossible
    Wonder Woman
    Drôles de Dames
    True Blood
    L’amour du risque
    Happy Days
    Mariés deux enfants
    Hawaï Police d’état
    Ma sorcière bien aimée

    ça se voit que je suis plus vieille que toi ? :)
    et je garde Starsky et Hutch, Amicalement Votre, Mystères de l’ouest, Magnum
    Carole Nipette a publié récemment…Pourquoi les chats ont-ils des moustaches ?

  2. Comme Nipette j’aurai rajouté Arnold & Willy , encore aujourd’hui pour le plus grand désespoir de l’ado je le chante!!!!!!
    Ensuite il y aurai Friends pour le clip en fait je trouvais ça fun à l’époque, et celui d’une serie moins connue CHEERS.
    Et aussi les experts Las vegas …. avec cette musique des Who c’était bien different de certain policier.
    Je garde Starsky et Hutch, Magnum, Amicalement votre , Monk, Arabesque.
    Voilà !

  3. @Nipette Très bon choix et des séries que je regardais aussi. Avec toutes ses bonnes idées supplémentaires je vais devoir refaire une liste ^^.
    Niveau générique pur, je pense que j’aurais aussi pu inclure Arnold et Willy, Dallas (ou plutôt Dynastie), Mission Impossible, Drôles de Dames, l’Amour du Risque, Happy Days, et Ma sorcière bien-aimée. Ce qui fait déjà une longue liste ;)

  4. @babouchka: c’est vrai que les Experts and co iraient bien avec leur génériques tirés des Who :)

  5. hihi, t’as pas vu notre battle avec MarieShani vendredi dernier ? :D
    Donc moi j’aurais rajouté Mac Gyver, comment t’as pu ne pas penser à Mac Gyver, sérieux MAC GYVER quoi :p
    Et puis je pense Chips aussi…
    Et et et l’Agence tout riiiiiiiiiisque c’est vraiment, la dernière chance, au dernier moment !!!! (et voilà, genre tu me fais chanter ça à 7h24 du mat’)
    Bon, je me calme, je me mets autre chose ds le casque pour m’enlever ça de la tête :p
    Bisous et belle journée
    drine a publié récemment…arbres et brouillard

  6. @drine: J’ai pensé à Mc Gyver et Chips; Mais pas short-listés parce qu’au final je regardais pas tant McGyver que ça et Chips…bein j’avais que 10 places ;)

  7. Quoiiiii?
    Un top 10 sans Manimal :o

    Pour ma part, j’aurai mis:
    Manimal
    Mac Gyver
    Chips (oui je bavais sur les motos et leur coupe petite ^^)
    Starky et hutch (la voiture rouge mythique)
    Arnold et Willy
    L’Amour du Risque

    Je garde:
    Magnum
    Arabesque
    Tonnerre Mécanique

    et le dernier: 21 Jump Street.

    Même si j’en aurais rajouter plein et fait un parallèle moderne et enfance/adolescence :p
    3Moopydelfy a publié récemment…[Avis] Portrait de famille: 5 contes colorés pour les petits

  8. HAaaaaaaaaaaaaan tu regardais pas Mac Gyver ?? Et comment tu feras si un jour tu dois faire une bombe avec un bout de ficelle et un coupe-ongle ???
    (vais aller me coucher moi)

  9. Il en manque quand même 1 incontournable ;-)

    1- Code Quantum
    2- Charlie et ses drôles de dames
    3- La croisière s’amuse
    4- K2000
    5- L’homme qui tombe à pic
    6- Alias
    7- Arnold et Willy
    8- Prince de Bel Air
    9- Sauvé par le Gong
    10- Supercopter

    Je pense que je suis pas mal là ;-)

  10. @Econology: Joli top 10 en effet :) C’est vrai que niveau musique de générique, j’aurais pu caser La croisière s’amuse.

  11. Bon alors moi je fais partie de la génération Y, bercé par le club Dorothée.
    C’est en toute logique que je vais mettre dans mon classement Punky Bruster (la gamine avec ses couettes et son look destroy qui passait le mercredi.)
    Y a aussi le Magicien qui passait sur la 6 avec le nain Simon Mckay et son gros sac pleins de surprises.
    Je vais pas reprendre tous les génériques déjà énoncés au dessus mais il manque la croisière s’amuse : Love, exiting and new / Come aboard, we’re expecting you and Love (trompette.etc….)
    Pierre @serial-viewer a publié récemment…D comme Dexter : Que nous réserve la saison 8?

  12. Cet article est un vrai flash-back ! Toutes ses séries télés me rappelle de très beaux souvenirs et sinon je pense que la bande original de la série Dexter est de loin la meilleure. Merci énormément pour cet excellent article.

  13. Cette sélection de génériques de séries télés est vraiment géniale ! Tous ces génériques me rappellent plein de beaux souvenirs. Merci Angelus pour l’article et bonne continuation. Cordialement.

  14. Votre article et tous ces génériques de série télés m’ont rappelé de très bons souvenirs d’enfance. C’était vraiment la belle époque ! Je pense que cette liste manque aussi le générique de Rex le chien. Merci encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge