En effet, les testeurs  du futur O.S (Operating System) de Microsoft se sont aperçu que la version d’Internet Explorer présent sur Windwos 7 sera désinstallable tout comme un programme lambda (ce qui n’est pas possible sur les versions actuelle ou précedentes de Windows). Cette opération s’effectue directement à partir du panneau de configuration (lequel, au passage, permet également de désinstaller d’autres composants Windows).

A n’en point douter, cette nouvelle possibilité offerte par le système d’exploitation de Redmont est un réponse aux accusations de ventes liées lancées par la Commission Européenne à l’encontre de la firme de Steve Ballmer.

Mais même si cette possibilité devrait permettre à Microsoft de montrer sa bonne volonté à l’instance européenne et à ses concurrents directs (Opéra, Safari, Firefox, Chrome,…), il est tout de même à noter qu’Internet Explorer 8 (car c’est cette nouvelle version qui accompagnera Windows 7) sera toujours installé par défaut et qu’il faudra que ce soit l’utilisateur qui fasse la démarche volontaire de le désinstaller.

Un mini bouleversement tout de même dans le monde des navigateur Internet.

Share Button

Angelus YODASON

Fils de Yoda, blogueur depuis novembre 2007. Co-fondateur de podradio.fr et podcasteur sur Mariés, 2 iPhone. Photographe amateur.

Vous pourriez aussi aimer:

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge