Et oui, alors que Samsung nous avait promis à nous, heureux possesseurs de Galaxy Note, une mise à jour de notre padphone vers la nouvelle version de l’O.S Android avant la fin du 1er trimestre 2012 (comme pour le Galaxy SII), on apprend que celle-ci n’interviendra finalement qu’au 2ème trimestre 2012.

C’est une petite déception, mais il semblerait qu’au final l’attente supplémentaire vale le coup. En effet, Samsung nous rajoute en cadeau bonus la « Premium Suite » conçue tout spécialement pour tirer partie du stylet(S-Pen) et des avantages de notre compagnon numérique.

Alors « qu’est-ce que cette Premium Suite ? », me direz-vous impatients.
Et bien elle intégre une mise à niveau de l’application S-Mémo (déjà présente sur le Note) qui pourra désormais lisser les formes géométriques automatiquement. Ainsi, un carré mal dessiné sera redressé automatiquement, ainsi qu’une flèche sur un schéma.
L’écriture manuscrite s’enrichira aussi de nouvelles fonctionnalité puisqu’il sera possible de trouver directement sur le Net la solution à une formule mathématique que l’on aurait « posée » sur le Note.
En outre, on gagnera aussi une nouvelle application nommée « My Story » qui permettra de créer des cartes personnalisées ou de petits journaux personnels avec du contenu multimédia issu du Net ou de notre téléphone, et de le partager, si on le souhite, facilement avec nos proches.

Sur le papier cela mérite donc l’attente, même si j’espère que celle-ci ne sera pas exagérément longue.

Et fidèle au principe qu’une petite vidéo vaut mieux qu’un grand post, je vous met ci-dessous la vidéo de présentation de la « Premium Suite » dévoilée par Samsung.

Share Button

Angelus YODASON

Fils de Yoda, blogueur depuis novembre 2007. Co-fondateur de podradio.fr et podcasteur sur Mariés, 2 iPhone. Photographe amateur.

Vous pourriez aussi aimer:

8 COMMENTAIRES

  1. jeu de moto gratuit: Il y a aussi le Galaxy Nexus qui est plus petit, sans stylet et Android « pur »

  2. Mise à jour arrivée et installée. Appareil nettement plus réactif, plus rapide – dans toutes les applications – communications plus faciles, mais au détriment d’une autonomie qui a chutée de près de la moitié. Pour une utilisation similaire, elle est passée d’une trentaine d’heures à 15, nécessitant deux recharges quotidiennes pour éviter la panne. Pourvu qu’un patch vienne rapidement corriger ce point catastrophique
    Cigogne a publié récemment…Tour de l’Essonne 2012

  3. En effet, j’ai noté la perte d’autonomie qui n’était déjà pas énorme. C’est assez gênant surtout en déplacement :S

  4. d’une trentaine d’heure à 15 ??? 2 recharges quotidienne ? tu es de Marseille ? =)

  5. Peut-être pas autant mais il y a quand même une certaine baisse. Même si après une ré-installation, ça parait un peu mieux.

  6. Je confirme. En cas d’utilisation « normale » cad, relevé de mails toutes les 15 mn, gps activé, wifi activé de 07.00 à 22.30 heures, quelques appels, photos, l’autonomie qui était d’environ 30 heures est tombée entre 15 et 18 selon les jours. Une perte très importante que les resets successifs n’ont pas améliorés, hélas. Seule solution, en cas de journée très chargée loin d’une source capable de recharger le galaxy note : la batterie étendue de 5000 mAH ce qui empêche la protection par étui habituel car son épaisseur augmente d’environ 1cm. C’est vraiment dommage car l’appareil est super, notamment depuis sa mise à jour vers ICS
    Cigogne a publié récemment…Quartier libre sur les Vallées Seine et Marnaises

  7. Depuis la nouvelle mise à jour, non seulement mon galaxy note a retrouvé une autonomie record (environ 35 heures pour une utilisation régulière), mais de plus, a gagné une célérité et un confort d’utilisation encore plus intéressants. Que du bonheur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge