En effet depuis le super cadeau que j’ai eu pour mon anniversaire (merci messieurs les piliers de podradio.fr :D ), je crois que je suis vraiment bien équipé pour le pocast.

Le MacBook Pro (cadeau d’anniversaire perso) pour faire tourner Übercaster, l’écran 22 pouces (mon mien que j’aime pour Le MBP et la PS3 en HD) pour ne pas se piquer les yeux sur les éventuels montages et le dernier arrivé donc…

La Snowball, (au centre sur le trépied) très bon micro pour le podcasting, en autre, de chez Blue

Snowball

Je viens d’ailleurs de faire mes premiers pas avec en enregistrant une partie de Mactinale avec et je ferais certainement un autre enregistrement demain.

Il ne me reste plus qu’à exploiter correctement tout ce beau matériel. ^^

Share Button

Angelus YODASON

Fils de Yoda, blogueur depuis novembre 2007. Co-fondateur de podradio.fr et podcasteur sur Mariés, 2 iPhone. Photographe amateur.

Vous pourriez aussi aimer:

5 COMMENTAIRES

  1. Content de voir tout ce matériel se dresser sur le bureau.
    J’avoue ne pas être très fan de la Snowball, qui capte trop les sons environnants à mon goût, mais il reste un très bon micro pour le podcasting.

    Bonne chance pour la suite en tous cas.
    Ben-J

  2. Je suis d’accord avec Ben-J, la snowball est un excellent micro, peut-être trop pour le coup. Sa sensibilité est un poil abusée. Ceci-dit il y a probablement moyen de filtrer tout cela en software. C’est peut-être plus adapté pour des conférences ou des trucs de ce genre. Mais pour être honnête sur Podradio le son est vraiment correct.

  3. La snowball est un cadeau rituel et symbolique au sein des piliers de podradio. Et comme tu l’as dit c’est un excellent micro. Sans compter que comme on est plusieurs à avoir le même c’est du coup plus facile à gérer niveau volumes quand on est à plusieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge