Etant un peu guitariste (le genre pas bon mais qui se fait une raison), j’ai souvent besoin de l’aide mon fidèle accordeur. J’avoue que depuis plus de 15 ans, j’avais toujours le même fidèle modèle de chez Seiko.

accordeur

Il est super résistant mais j’avais tendance à le laisser sur la position batterie (au milieu) en croyant l’éteindre et souvent je me retrouvais  sans batterie au moment de l’utiliser. Et ça c’est quand je ne l’oubliais pas.

Pour palier à ces problèmes , il me fallait trouver un accordeur que je serais sûr de ne pas oublier et qui pourrait toujours avoir de la batterie.

Toujours sur moi… que je veille à tenir chargé, mais c’est…. mon iPhone bien sûr!

Je me suis donc rapdiment mis en quête d’une application accordeur pour on iPhone (il y a une application pour tout qu’il nous disent). En effet, j’en ai trouvé plusieurs. Sachant que l’application me rendrait de fiers services au quotidien, je me suis dirigé vers celle qui avait les meilleurs notations, Cleartune et j’ai pour une fois consenti à débourser les 2,99€ demandés par l’AppStore.

Cleartune

Et  je ne les regrettent pas. C’est comme prévu très pratique d’avoir toujours son accordeur dans la poche et celui-ci se révèle très bon. En effet, il s’avère étonnamment sensible pour une application qui n’utilise que le micro de l’iPhone (enfin, je ne vois pas comment il pourrait fonctionner autrement), et ils dispose de quelques options pour les plus exigeants, comme le fait de pouvoir changer d’octave s, de choisir la clé avec laquelle on veut accorder son instrument, ainsi que le système de notation des notes, et quelques autres options que j’avoue de pas comprendre :-[

Au final donc, Cleartune est une application très complète, qui permet au musicien d’être sûr d’avoir toujours un bon accordeur à disposition. Elle vaut largement les modestes 2,99€ demandés .

Share Button

Angelus YODASON

Fils de Yoda, blogueur depuis novembre 2007. Co-fondateur de podradio.fr et podcasteur sur Mariés, 2 iPhone. Photographe amateur.

Vous pourriez aussi aimer:

2148 COMMENTAIRES

  1. j aurais voulu savoir comment accode t -on sa guitare avec cleartunes , dsl pr la question debile mais j ai jamais fait de musique dc voila.merci d avance

  2. C’est clair qu’accorder une guitare c’est pas évident quand on n’a pas d’accordeur.
    Avant d’en trouver un à télécharger sur mon PC, j’utilisais le vieux truc de la tonalité du téléphone : La tonalité d’un fixe donne le La. Tu accordes donc ta corde de La, et ensuite les autres cordes en découlent.
    Si tu veux d’autres tips comme ça, j’ai un site plutôt sympa qui fournit plein de conseils sur les guitares, cette semaine c’était sur les frettes : Qu’est-ce que la frette d’une guitare ?

  3. Je voulais juste vous prévenir que les boutons Facebook « J’aime » ne marchent pas. :)

  4. Ton accordeur seiko est superbe! Ce genre de truc est indestructible (dans les conditions un peu pres mormales d’utilisations). Mais le modèle i phone est encore plus pratique. :-).
    De guitare a publié récemment…LILITH TO KILL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge