En ce moment, j’écoute l’album Libre Parcours de René Aubry paru en 1988 et offert par le sieur Nicolas Monnet qui est toujours de bon goût musical.

Pour ceux qui, comme moi avant, ne connaissent pas cet artiste, l’indispensable Wikipédia nous en dit un peu plus:

   René Aubry est un compositeur français né en 1956 à Remiremont privilégiant les cordes et les voix, plus secondairement le piano, les claviers divers (synthétiseurs etc.) et les percussions. Ses compositions mélodiques, souvent entraînantes, ont une écriture reconnaissable. Une grande partie de ses musiques, dites alors fonctionnelles, ont été créées pour des spectacles, puis largement utilisées par certains médias audiovisuels pour des génériques ou des musiques d’accompagnement.

C’est une musique très zen ou alternent synthés et instruments acoustiques (guitare, accordéon, etc..). J’ai trouvé en outre que certains morceaux avaient un coté Yann Tiersen (ce qui n’est pas pour me déplaire).

Je vous met ici en extrait mon morceau préféré de l’album qui est sans doute le plus acoustique et celui où la guitare est la plus présente:






Si vous aimez, l’album est disponible sur Deezer et Spotify

Share Button

Angelus YODASON

Fils de Yoda, blogueur depuis novembre 2007. Co-fondateur de podradio.fr et podcasteur sur Mariés, 2 iPhone. Photographe amateur.

Vous pourriez aussi aimer:

4 COMMENTAIRES

  1. Il faut le voir en concert.
    Il a aussi composé la musique d’un ballet pour son ex femme Caroline Carlson … Bref un artiste (adorable) à découvrir !

  2. Oui, j’ai lu qu’il avait fait plein de trucs connus notamment pour le cinéma et la télé. Je vais me pencher sur le le reste de son œuvre :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge