J’ai récemment pu acquérir l’Air Curve Play de Griffin, un objet vraiment intéressant que j’avais découvert à l’époque à feu l’Apple Expo Remix. Il s’agit d’un amplificateur acoustique pour l’iPhone (le 4/4S en l’occurrence).

Mais pourquoi qu’il est bien cet AirCurve Play ?

Et bien parce qu’il fonctionne sans aucune électronique et ne nécessite aucune source d’énergie: pas de pile ni de batterie ou de transformateur. Il est donc totalement autonome, écologique (c’est important de nos jours ;) ), et aussi, par son absence d’électronique ne craint pas les endroits humides. C’est pourquoi je l’ai prise pour pouvoir écouter les podcasts dans ma salle de bains, sans crainte pour sa survie :)

Mais alors, comment fonctionne cet étonnant objet Maryse ?

En fait, c’est tout simple, mais encore fallait-il y penser. La forme en évent capte le son des haut-parleurs de l’iPhone 4, et guide les ondes pour l’amplifier de 10 décibels. C’est simple et efficace. Un pied repliable à l’arrière permet de maintenir l’AirPlay en position verticale ou horizontale selon vos envie ou vos besoins. De plus, la prise dock est laissée libre pour que l’iPhone puisse être alimenté/rechargé pendant l’utilisation, ou si vous utilisez l’AirCurve juste comme un dock

 

Après cette petite description, je vous laisse avec la vidéo du déballage:

 

Si vous êtes intéressé, il se trouve à 19€ chez Macway.

Il existe aussi une version 3G/3GS à qui se nomme simplement AirCurve et qui se présente un peu différemment:

 

Share Button

Angelus YODASON

Fils de Yoda, blogueur depuis novembre 2007. Co-fondateur de podradio.fr et podcasteur sur Mariés, 2 iPhone. Photographe amateur.

Vous pourriez aussi aimer:

9 COMMENTAIRES

  1. C’est bon ca, merci pour la trouvaille. Histoire de faire mon écolo, c’est quoi comme plastique, c’est du recyclé?? En tout cas ca va dans le bon sens.
    VertFocus a publié récemment…1,2,3 Soleil!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge