Voici ma vidéo pourrie du jour (oui, ça tremble et les cadrages sont parfois foireux :s ), le déballage de mon nouveau boitier photo le Nikon D90. Alors ok, c’est n’est pas un des derniers reflex de la gamme Nikon mais le déballage et présentation « d’anciens produits » peut devenir un thème récurant pour quoi pas ;) . Ici, je n’hésite pas à vous présenter ce que les autres blogs hi-tech vous ont déjà présenté il y a des mois, c’est dire si je ne recule devant aucun sacrifice pour vous. :)

Plus sérieusement, le D90 reste un très bon boitier pour ceux qui aiment les Nikon en particulier et la photo en générale,  un rapport qualités/perfromances/prix aux petits oignons, et à parcourir le Net et les forums spécialisés je n’en ai entendu que du bien (en plus d’avoir vu ce qu’il peut fournir comme clichés).

J’en profite pour faire également un très rapide comparatif avec mon ancien boitier un D40, toujours de chez Nikon bien sûr

Il me reste maintenant à prendre la bête en main et à l’apprivoiser quelque peut pour nourrir Aperture et Flickr

Share Button

Angelus YODASON

Fils de Yoda, blogueur depuis novembre 2007. Co-fondateur de podradio.fr et podcasteur sur Mariés, 2 iPhone. Photographe amateur.

Vous pourriez aussi aimer:

9 COMMENTAIRES

  1. Bonne découverte de ce superbe boitier !
    Il a remplacé mon valeureux D50 qui m’avait permis de basculer dans le monde du reflex numérique.

    je le connais bien ; enfin presque puisque je déclenche avec depuis plusieurs mois mais je n’ai pas encore fait le tour de tous ses réglages :)
    Il ouvre pas mal de possibilités : à toi de tester tranquillement tant ses nuances de réglages permettent de trouver le détail/réglage qui va bien.

    Couplé à Aperture tu devrais te faire plaisir :)

  2. C’est trop beau comment tu ouvres ton colis avec le couteau!! <3

    Allez zou, va nous faire des photos, partner!!
    (tu veux que je te prêtes une Blythe?)

  3. Le seul truc qui me fait hésiter c’est que je ne suis pas très zoom et que mon 24mm, de ce que j’ai lu, outre la transformation en 35mm équiv, va devenir en cul de bouteille. Je perds donc mon grand angle.

    Et en focales courtes, aux alentours de 18mm il n’y a pas grand chose en DX. Enfin si, des Zeiss à 1000Euros :(

  4. @Krokette: merci partner ^^. Tiens des photos de Blythes ça pourrait être une bonne idée ça.

  5. @Francois/ Oui c’est vrai que je viens de regarder et les prix dans cette gamme sont prohibitifs. Mais dans l’absolu, le boitier lui est très bon et unanimement salué. Sans compter que je ne suis pas sûr que les objectifs soit moins cher chez Canon, Olympus ou Pentax

    @hankyoo: Merci :)

  6. Bon poin pour la video mais il manque tout de meme une prise line pour un micro ce qui va me pousser certainement au d300 decembre prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge