To the Moon, une OST magnifique

Aujourd’hui je vais vous parler de la magnifique B.O (ou OST comme vous voulez) d’un jeu indépendant dont, à ma grande honte je n’ai fait que la démo, puisqu’il ne tourne pas sous OS X: « To the Moon »
Le jeu de se présente comme un jeu d’action/RPG old-school, à l’image d’un ChronoTrigger par exemple, et avec un pitch peu commun pour un jeu du genre ,mais qui promet une aventure riche en émotions:

Les Docteurs Rosalene et Watts ont un travail étrange : ils offrent aux gens une seconde vie, depuis le début… mais seulement dans l’esprit de leurs patients. Compte tenu de la lourdeur de l’opération, cette nouvelle vie devient leur dernier souvenir avant de rendre leur dernier souffle. Les deux deux médecins vont ainsi voyager dans les souvenirs d’un homme mourant, afin d’exaucer son dernier souhait.

 

Voilà, ça c’était juste pour poser le cadre et vous donner envie de jouer au jeu, disponible sur le site de l’éditeur Freebirdgames mais aussi sur: Steam / GOG / Origin

Mais si je n’ai pas pu faire le jeu entier, je me suis procuré la bande-originale pour la simple raison qu’elle est juste magnifique !! Elle est l’oeuvre de Kan R. Gao et Laura Shigihara, lequel Kan R. Gao n’est autre le concepteur du jeu lui-même !

Je vous propose ci-dessous deux extraits pour vous donnez encore plus envie de craquer. Le thème principale et For River, un magnifique morceau de piano qui revient plusieurs fois au cours du jeu.

Pour finir, je ne peux qu’ajouter que l’album est disponible en téléchargement sur Bandcamp.com et que que il est précisé sur le site du jeu:

50% des bénéfices de la BO sont reversés à des œuvres caritatives traitant le problème de l’autisme (il est aussi prévu d’aider d’autres associations dans le futur).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge