Test: Lego Star Wars III sur DS

Je vais vous parler aujourd’hui de mon dernier achat sur Nintendo DS: Lego Star Wars III, the Clones War. Le dernier épisode en date des jeux Lego sur la portable de Nintendo.

Bien sûr on y retrouve tous les ingrédients d’un jeu vidéo Lego: les personnes et véhicules fidèles à la saga mais aussi aux jouets de la marque scandinave, et l’humour potache qui leur est propre (des droïdes qui lisent le journal sur les toilettes, pas du tout prêts à subir les attaques d’un jedi; des droïdes encore qui vous narguent en montrant leurs fesses car ils sont protégés par un champ de force, …) Ça ne vole pas très haut mais je dois avouer que la Namoureuse m’a entendu rire quelques fois lorsque je jouais ^^ .

Au niveau de l’univers Star Wars proprement dit et plus particulièrement à celui de la série d’animation The Clone War, la retranscription est trés fidèle. C’est avec surprise et plaisir que j’ai rejoué des épisodes que j’avais vu dans la série :) L’animation des personnages est elle aussi très fidèle aux attitudes des personnages de la série avec une mention spéciale pour Yoda (non, non, il n’y a aucun favoritisme envers papa ;) ) qui se traine pépère avec sa canne et virevolte lors dès qu’il sort son sabre laser.
La durée de vie est satisfaisante même si elle me semble nettement en dessous de celle de Batman et Robin, épisode Lego dans lequel on pouvait faire les missions coté héros et coté vilains. Point de tout ça ici: juste un mode « histoire » et le classique mode « jeu libre » qui permet de refaire les niveaux avec plusieurs personnages au compétences variées pour dénicher tous les bonus. Ceci pourra rallonger la durée de vie pour les scorers, ne serait-ce que pour débloquer la foule de personnages issus de tout l’univers Star Wars et pas seulement de l’animé The Clone Wars.

 

Au niveau des points noirs du titre, on pourra déplorer des graphismes juste au niveau de la DS, des phases de « batailles » en vaisseaux bien moins inspirées que les phases de plateforme, des problèmes quand au rendu de la profondeur qui rendent certains sauts délicats (c’est assez récurant dans les jeux Lego :oops:   ) et surtout l’exécrable traduction des pitchs déroulant « à la Star Wars » qui vous présentent le cadre des missions.  :-x

Au final, même si les critiques le trouvent assez moyens, les avis des joueurs sur les différents sites visités semblent assez similaires au mien qui lui donnent une bien meilleur note parce qu’il sont sans doute heureux de se replonger , comme moi, dans mix entre les univers Lego et Star Wars qui nous sont chers.

 

Je vous laisse avec une petite video de gameplay glanée sur YouTube

 

P.S: Pour tester, ce post à était entièrement réaliser avec l’application Blogsy pour iPad

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge