Grâce à l’ami iDraziov, j’ai pu tester pendant une petite journée son nouvel achat: un Blackberry Torch (ou 9800) et j’en ai bien sûr profité pour vous faire une petite vidéo afin de vous livrer mes quelques impressions sur l’un des fers de lance de R.I.M (Research In Motion) qui découle en ligne droite de la nouvelle politique de la marque canadienne: conserver les clients professionnels tout en s’ouvrant à un marché plus large, avide de multimédia et de réseaux sociaux.

Pour rappel, sur le papier le Blackberry Torch c’est ça:

  • 512 Mo de RAM
  • Carte eMMC 4 Go + carte média 4 Go incluses. Mémoire extensible avec carte microSD jusqu’à 32 Go
  • Appareil photo 5 mégapixels
  • Zoom numérique 2,5M Pixels, stabilisation de l’image, flash, 11 modes de prises de photos, enregistrement vidéo
  • Lecteur multimédia: audio (MP3, AAC-LC, AAC+, eAAC+, WMA, AMR-NB, MIDI, Flac, Ogg Vorbis) et vidéo (MPEG4, H.263, MPEG4 Part 2 Simple Profile, H.264, WMV)
  • Prise jack d’écouteurs stéréo 3,5 mm
  • Écran couleur HVGA+ 3,2″ 480×360 pixels (et non 320×240 comme je dis dans la vidéo :/ )
  • Bluetooth® v2.1 +EDR et WiFi 802.11 b/g/n
  • Clavier virtuel tactile et clavier coulissant Azerty.

Sur le papier un bon téléphone. En main, c’est assez confirmé: c’est solide au niveau matériel, et rapide au niveau de l’interface. Mais là où le bas blesse, c’est au niveau de l’intuitivité des menus et de la configuration du téléphone. De plus celles-ci, comme pour le calendrier, peuvent s’avérer très limitées.

Mais je vous laisse regarder la vidéo pour savoir plus en détails ce que j’en pense ;)

Share Button

Angelus YODASON

Fils de Yoda, blogueur depuis novembre 2007. Co-fondateur de podradio.fr et podcasteur sur Mariés, 2 iPhone. Photographe amateur.

Vous pourriez aussi aimer:

4 COMMENTAIRES

  1. Je viens d’acheter le BlackBerry Torch 9800 et je suis extrêmement content car personnellement je pense que c’est l’un des meilleurs sur le marché des Smartphones et je le trouve vraiment parfait. Je vous remercie énormément pour cette excellente vidéo et vivement le nouveau-né de la marque BlackBerry.

  2. Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que le BlackBerry Torch 9800 est le meilleur Smartphone sur le marché. Le seul souci que j’ai depuis des mois croisé est celui de l’autonomie. Sinon, ce téléphone portable est très solide et les finitions sont de bonnes qualités. Merci pour l’article.

  3. Personnellement, je pense que ce téléphone est réservé aux professionnels. Le BlackBerry Torch 9800 est un excellent smartphone mais à mon avis il est loin d’un i phone. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge