Steve Jobs  (1955-2011): IL est mort !

« Steve Jobs est mort. »

C’est avec cette phrase que la Namoureuse m’a reveillé à 3h36 ce matin. Une info soit. Mais alors que tout le monde le savait malade, une info qui m’a beaucoup plus touché que je ne le pensais (et au vu de ma Timeline Twitter, je ne suis pas le seul). Et inutile de vous dire que je ne me suis pas rendormi de sitôt. On le savait malade soit, mais je ne pensais pas que ça arriverai si vite et de surcroit 2 jours après la 1ère keynote dirigée par son successeur Tim Cook.

On sait donc que la suite était prévue, organisée de puis longtemps et qu’elle est désormais officielle. Pourtant, je ne peux ressentir qu’un grand vide, car , il incarnait Apple, SA société (quoiqu’on en dise), qu’il menait avec son génie visionnaire. Et c’est sans doute pour ça que la photo en une de l’article de MacGénération m’a tant touché avec l’impression de vide qui en ressort:

skitched

© Florian Innocente

Je ne veux ni ne saurais faire un post exhaustive, et ne veut surfer sur une vague morbide pour sortir un post, mais en tant qu’Apple addict possesseur d’un 1/2 iMac (avec mon père) d’un MacBook Pro, d’un MacBook Air, d’un iPad 1 et d’un iPhone 4 (sans parler des 2 iPod Nano, du classic, du 3G et de l’iPod Touch que j’ai offert à mon père), je dois dire qu’Apple tient une grande place dans ma vie de geek, et ce grâce à la vision de Steve Jobs.

Je retiendrai aussi cette phrase issue de l’hommage rendu par Barrack Obama:

Il n’y a sans doute pas d’hommage plus poignant rendu au succès de Steve que le fait que beaucoup ont appris sa disparition sur un appareil qu’il a inventé.

Je termine ce triste article en vous proposant de vous rendre tout d’abord sur l’article de MacGéneration que j’ai cité plus haut et qui regroupe les différents hommages rendus à Steve Jobs, et ensuite si vous le voulez sur rememberingsteve@apple.com pour lui rendre vous-même un dernier hommage.

Je vous laisse avec une vidéo que j’avais déjà posté de Steve et ces célèbres « and boom ! » qui illustraient lors des keynote la facilité d’utilisation de ses produits.

P.S: Je crois savoir que podradio rendra aussi hommage à Steve Jobs en diffusant à 20h le fameux discours de Stanford.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge