Soli’Games, une initiative qu’elle est bien !

J’ai entendu parlé de Soli’Games l’autre jour dans un podcast de Gameblog et je me suis dit « voilà une initiative qu’elle est bien qu’il faut que j’en parle » (en vrai je me parle mieux que ça ;) ). Car ça montre que les gamers ne sont pas juste de gros égoïstes dont le monde se résume à leur écran et à leur console/PC.

Mais concrètement Soli’Games qu’est-ce que c’est ?

Le visage d’un joueur d’aujourd’hui n’a rien à voir avec celui d’hier. Pourtant de nombreux clichés mettent encore à mal cette réalité. Soli’Games, projet effectué au sein de l’école IN’TECH INFO, souhaite montrer le visage d’un gamer d’aujourd’hui. Comment ? A travers une action humanitaire et caritative.
Soli’Games, récolte un maximum de donations de consoles et de jeux vidéo, afin de les transmettre à l’hôpital Gustave Roussy, et plus particulièrement au service s’occupant des enfants atteints d’un cancer.

Des jeux PSP qui traînent dans un tiroir et que vous n’utiliserez plus jamais ? Une vieille DS récemment remplacée par une 3DS ? Une manette en trop sur votre Xbox ?
Soli’Games leur offrira une seconde vie, et les utilisera pour égayer celle des enfants de Gustave Roussy, en leur faisant oublier, la manette en mains, un quotidien souvent difficile. Nous acceptons tous les dons, du moment que les objets sont en état de marche, même s’il est vrai que les consoles portables sont plus indiquées, pour de simples raisons techniques.

Donc, ami gamer ou ex-gamer ou autres et plus si affinités, tu sais ce qu’il te reste à faire. Si tu veux te séparer d’anciennes consoles portables, de jeux PEGI 12 maxi en priorité, ou éventuellement d’autres cosoles/jeux, tu peux envoyer tes dons à cette adresse:

IN’TECH INFO (Groupe ESIEA)
A l’attention de Catherine Dorignac (Soli’Games)
74 bis avenue Maurice Thorez
94200 Ivry-sur-Seine

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge