Saint Seiya: Legend of Sanctuary, WTF ?!

A la recherche de ma dose hebdomadaire de Saint Seiya Omega (qui va bientôt se terminer :'( ), je tombe sur cette info/trailer/catastrophe: il est prévu un film 3D sur le fameux ARC du Sanctuaire, et qui devrait s’intitulé « Saint Seiya: Legend of Sanctuary ».  Et là, j’ai mal à mon Pégase ! Je suis généralement assez bon public surtout quand ça touche une licence dont je suis fan car ça permet toujours et à minima de se mettre quelque chose sous la dent. Mais là: WTF ?!

Déjà l’idée de base: faire un film en 3D. Donc un changemant de dimension par rapport aux animés. Je rappelle pour info ce qui s’est démontré empiriquement: passez de la 2D à la 3D est toujours une mauvaise idée ! Il n’y a qu’a voir ce qu’il nous nous ont fait avec Maya l’abeille. Plus sérieusement, et pour revenir à Saint Seiya, je n’accrochais déjà pas au passage en 3D dans les jeux car ça donnait toujours l’impression étrange de jouer avec les figurines plutôt qu’avec les vrais protagonistes des animés.

Mais le pire ici, c’est que l’idée pourrie d’un passage en 3D se couple avec une direction artistique et un character design qui n’a rien à voir avec la saga, toutes séries confondues. Même avec celles qui ont pris le plus de liberté par rapport à l’original, comme les Cloths (armures) d’Oméga.
Là, c’est simple on est dans « Les chevaliers du Zodiaque au pays de Final Fantasy » Ça saute aux yeux. Ou même dans tes yeux tellement ça fait mal.
Les perso ont le même genre ados androgynes avec coupe gel fixation extrême que dans les FF. Les effets de pouvoir ont le même style ( armes fluos, lumière qui tue,etc..). Les armures sont… j’ai du mal à trouver les mots en fait.  Andromède semble transformé en une espèce de Ninja (il en fait toujours un dans les FF ) en armure, et au final je pense plus à un Samourai Pizza Cats.

LegendofSanctuary

Le design des villes et bâtiments est lui aussi à la sauce FF et n’a plus rien avoir avec l’oeuvre et le style de Masami Kuramada dont le film est quand même sensé célébrer les 40 ans de carrière.

Ne vous méprenez pas, j’adore les Final Fantasy mais ça n’a rien à voir avec les Chevaliers du Zodiaque. Et cet espèce de mélangé dégénéré des genres me fait plus penser à un espèce de mutant mort-né qu’il faudrait abattre de suite pour en abréger les souffrances.

Bon, après tout ça à vous de vous faire votre avis avec le second trailer sorti il y a quelques jours:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge