Quand Superman rencontre le snake

Sous ce titre peu évocateur se cache juste un petit post rapide pour vous faire découvrir mon coup de cœur du jour, qui mélange deux de mes thèmes préférés: la musique et le jeux vidéo.
En effet, au détour de mes pérégrinations sur Twitter, je suis tombé grâce à Cécile Jandeau sur un article de Rue89 concernant la philosophie des jeux vidéo, en lien avec l’expo qui se tient au Grand Palais. Mais là, n’est pas le sujet. Au sein de cette article j’ai découvert la vidéo d’une partie d’un jeu « casual » auquel nous avons sans doute tous joué sur nos vieux Nokia: le snake. Et là où la vidéo est intéressante, c’est qu’elle est superbement illustrée à l’aide du titre « Ô Superman » de Laurie Anderson, un morceau de musique expérimentale que j’ai découvert et apprécié il y a quelques années grâce à l’ami Nicolas et au double album live « United States Live »

La vidéo est vraiment bien faite car le snake évolue au rythme de cette très bonne musique, et le mélange des deux rend plus que bien (Et il faut aussi avouer que le type est assez balèze ;) ). Bon trêve de blablatage, je vous laisse découvrir la vidéo:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge