Présentation du mode vidéo sur le Nikon D90: le D-Moving

Voici une petite vidéo de présentation du mode vidéo du Nikon D90 (que le constructeur appelle D-Moving).  C’est bien sûr très sommaire mais cela vient aussi du fait que je ne me sers que très rarement de cette fonction pour le moment et que je n’ai pas encore épluché le manuel de l’appareil.

Pour des raisons de limitations liées à YouTube :mad: , j’ai été obligé de faire 2 vidéos.  Comme vous le verrez dans la 1ère, filmer avec le D90 apporte à la fois ses avantages et ses inconvénients (comme la mise au point par autofocus fixe, pas de prise pour brancher un micro externe). Dans la 2e, vous verrez justement un exemple de  vidéo prise par le D90 lors d’une précédente prise de la vidéo de présentation (c’est pour ça que les deux ne coïncident pas).

Enfin, si vous êtes intéressé par la vidéo sur ce boitier, Nikon met à disposition, sur le site qui lui est dédié, une vidéo pour approfondir le sujet et nous procurer quelques conseils: Conseils pour le filmer avec le D-movie

P.S: Sur ces vidéos, vous verrez aussi le générique que m’a gentiment fait l’ami Pof Magicfingers. Encore merci à lui :)

A noter que le retour sur écran ne marche que par le bien de la prise HDMI (l’appareil n’est pas reconnu comme une caméra ou une webcam en USB).  De même, j’ai aussi essayé la même astuce avec la Kodak Zi8, et la non plus pas de retour sur l’écran même par le biais du HDMI :-/

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge