Pour y voir plus Net

Pour une fois, voici un post un peu plus perso mais rassurez-vous qui parle toujours des thèmes abordés habituellement ici : le net, les podcasts,… Je ne vais pas transformer ce blog en journal intime.

Mais en ce moment, j’ai pas mal d’envies tournées vers le Net et j’aimerais faire le point avec vous (mes envies, ce qui me parait réalisable, et pourquoi pas vos avis ;) )

Déjà après une longue période d’absence, j’ai fait mon retour sur les ondes de deconnecast.fr d’abord par le biais des Mactinale et ensuite par le biais des ChronicTech avec ma désormais fidèle acolyte Balanc’elle, et j’avoue que c’est sympa de ne plus être seul face au micro. Une série de CT sur les métiers du web a été entamée et j’ai déjà 2-3 idées de métiers à aborder pour compléter cette série.

Mais parallèlement à mon activité « habituelle » de podcasteur pour Déconnast/ Podradio, j’ai aussi des envies de podcasts pour « mon propre compte » disons.

  • Tout d’abord, un podcast vidéo dont j’ai enfin trouvé le titre et finalisé le concept. Un truc plus orienté sur un mélange humour/techno un peu dans la veine des délires que l’on peut trouver sur les Mactinale. Il faut que je trouve le temps ( et le courage ^^ ) de tourner le « pilote » pour voir si le concept passe bien à l’image et si c’est moyennement diffusable sur ce blog.
  • J’ai également une envie de podcast audio, sur un thème totalement différent cette fois, disons sur un thème plus littéraire, tourné vers la langue française. Comme ça ne rentre pas dans la ligne éditoriale de ce blog (j’adore dire ça, ça fait très pro et sérieux :) ) je pense ouvrir un Tumblr pour hoster ce petit truc. C’est simple, pratique et efficace. Et je pense au passage fermer mon Tumblr actuel qui soyons franc ne me sert à rien.
  • J’ai enfin un projet de site sous le coude mais largement mis entre parenthèse car le travail pour faire les choses correctement et comme je les entends prendrait énormément de temps. Donc trop :-/
  • Et bien sûr, je compte continuer à développer ce blog, sur un rythme plus soutenu qu’avant :)

Comme vous le voyez, je ne sais pas si c’est dû au printemps ou aux vacances qui se profilent, mais je ne manque pas d’idées ni d’envies en ce qui concerne le Net en générale. Le principal problème étant de trouver le temps de réaliser ses projets et surtout celui de s’y tenir.

P.S: N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge