Ce week-end, nous sommes enfin ressorti avec Krokette. Elle a eu n’a bonne idée de me proposer un village médiévale à 30 minutes de Lyon: Pérouges.
C’est un des principaux sites touristiques du département de l’Ain et est classé parmi les Plus Beaux Villages de France.

Et c’est assez compréhensible car le vieux village est très bien conservé et je les trouvé assez étendu. Dans nombre de village, il ne reste qu’une ou deux rues alors qu’ici c’est tout un quartier qui conservent ses res et ses habitations du moyen-âge avec pour certaines des échoppes au rez-de-chaussée comme à l’époque.

Pour vous faire une idée je vous mets ici deux ou trois photos prise sce samedi. Mais le meilleur moyens de s’en rendre compte est de se rendre sur place si vous êtes dans les environs.
A noter qu’en temps normal (hors Covid donc ) la ville organise en été un journée de festivités qui replonge le village et les visiteur dans aux temps médiévaux.

Angelus YODASON

Fils de Yoda, blogueur depuis novembre 2007. Co-fondateur de podradio.fr et podcasteur sur Mariés, 2 iPhone. Photographe amateur.

Vous pourriez aussi aimer:

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge