Périple en Bourgogne – Jour 1: La Karrière

Lors de notre semaine de vacances d’avril avec Krokette, nous avons décidé de passer quelques jours dans le Beaujolais. Ainsi, pour le premier jour de notre voyage, Madame, fan de Street art, a voulu que nous commencions par visiter La Karrière, une ancienne carrière réhabilité pour abriter des artistes et des concerts.

Chaque année au mois d’aout, des artistes viennent réaliser leurs ouvres (peintures, sculptures,…) et le reste de l’année les bénévoles de l’association ouvre le site pour permettre les visites (et les dons pour continuer à l’association de fonctionner). Afin de vous faire partager notre découverte je vous mets ci-dessous quelques photos et vous invite à vous y rendre si vous passer dans le coin. C’est rapide, ne nous le cachons pas, mais l’initiative vaut le détour.


Nous avons ensuite terminé cette première journée dans les environs de Nuits-Saint-Georges par une visite du château du Clos de Vougeot. Un monument historique qui est aussi le Chef-d’Ordre de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin, dont le but la mise en valeur des produits de la Bourgogne, particulièrement de ses grands vins et de sa cuisine régionale.

A bientôt pour le deuxième jour de notre road-trip bourguignon qui nous a conduit à Dijon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge