Orange perd son exclusivité sur le foot.

Suite à une décision du tribunal de Commerce de Paris qui a donné raison à Free et SFR, Orange perd l’exclusivité sur la transmission du match de football de ligue 1 du samedi soir.

  En effet, jusque là et depuis le début de la saison, Orange par l’intermédiaire de son bouquet  Orange TV et de sa chaîne Orange Sport était la seule à pouvoir diffuser ce match capital lors d’une journée de championnat de France. Les gens qui voulaient absolument ne pas le louper devait quitter leur opérateur (s’ils n’étaient pas déjà chez Orange) et souscrire à l’offre Orange TV contenant Orange Sport. 

 Une situation d’exclusivité ubuesque et qui a fait réagir le tribunal de Commerce qui a donné raison à Free et SFR qui avaient porté plainte,dénonçant cet abus.

 Le tribunal a donc mis fin à cette exclusivité chèrement acquise par Orange ( 203 millions d’euros) en estimant que cette stratégie d’exclusivité constitue une concurrence déloyale car « cette vente subordonnée permet France Télécom d’acquérir une clientèle qu’elle détourne de ses concurrents« .

 Un porte-parole de SFR a également expliqué que le tribunal de commerce « remet en cause la légalité de cette offre car elle prend en otage le consommateur à travers une vente liée ». SFR a, par ailleurs, affirmé dans la foulée de la décision judiciaire  être « prêt à proposer Orange Foot le plus rapidement possible sur (son) réseau ».

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge