On a enfin la fibre !!

Je savais que la ville dans laquelle on vient d’emménager avec Krokette était raccordée à la fibre et et je croisais les doigts que notre nouveau « chez nous » soit éligible. D’après les sites spécialisés, ça semblait être le cas. Le geek internet addict qui sommeille en moi commence à sourire.

Je vais donc sur le site de Numéricable qui, pour le prix de mon ancien abonnement Orange (pour Internet seul), me propose dans son offre NCBox Power HD le téléphone fixe illimité, 150 chaine de télé et …un débit Internet jusqu’à 100Mb ! :cool: On se concerte donc 30 secondes avec l’amoureuse avant de craquer. Le geek en moi est maintenant impatient.

Lundi à 14h le technicien numéricable arrive et commence à annoncer qui ne sera peut-être pas possible de nous raccorder notre « cher nous » ne faisant pas partie du bâtiment principal. Le geek en moi s’apprête à être déçu par un nouveau coup en fourbe de Murphy :(  Mais après quelques recherches et 3/4 d’heure de travail, il réussit à nous connecter \o/. Le geek en moi saute joie :) .

Après avoir installé le modem et le décodeur télé, tout marche sauf… la télé. Mais grâce à l’intervention de l’ami Draziov abonné lui aussi à Numericable, le problème est résolu (il faut d’abord brancher le décodeur en HDMI, faut savoir,  et attendre un peu pour l’activation des chaînes en HD).

Donc depuis hier soir, pour le même prix que mon asthmatique connexion ADSL Orange, j’ai plétore de chaines télé (donc certaines en HD) et surtout le très haut debit Le geek qui sommeille en moi est aux anges! :-D

Reste à voir si en cas de problèmes, que je n’espère pas, le service sera à la hauteur en terme de suivi et d’après-vente, ce qui par le passé n’était pas le point fort de Noos-Numéricable.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge