Mon top 10 des génériques de séries télés.

Oui, c’est le début de l’année alors on se lâche et hop, l’envie de faire une top 10. Et pourquoi pas un top 10 des génériques télés qui ont bercés mon enfance/adolescence, en fonction de leur thème musical.
Bon, pour tout vous dire, ça ne s’est pas tout à fait passé comme ça. Et en plus mon top ne sera pas un top vu qu’il n’y aura pas de classement, juste 10 « sélectionnés ».
Tout a donc commencé un beau matin de printemps quand j’ai entendu, à travers la fenêtre de la voisine, le générique d’Arabesque, et je me suis rappelé que petit j’aimais bien la série (oui, bon ça va, j’ai dit que j’étais petit :p ). En, plus, je dois avouer que j’aime bien la musique assez entrainante et un peu désuète.

A tout seigneur, tout honneur, voici donc le premier générique sélectionné pour mon top 10: Arabesque


Deuxième sélectionné, le générique de Magnum. Parce qu’il est quand bien bien péchu avec ses grosses guitares.

 

Le troisième sélectionné est le thème de Tonnerre mécanique qui pour moi est mythique (plus que la série) et aussi parce que je me la chantais quand, petit, j’allais super vite sur mon vélo ^^

 

En quatrième, j’ai pensé aux Mystères de l’Ouest, pour sa musique supra-connue bien sûr mais aussi, une fois n’est pas coutume, pour le générique lui-même et ses cases BD qui interagissent entre-elles. Un must !

 

Déjà la cinquième place et la moitié des nominés. Et celui qui intègre la liste est le générique de Supercopter. Car on ne peut pas parler des meilleures musiques de génériques télé sans mentionner Supercopter et sa cultissime musique.

 

Le sixième générique que j’avais envie de saluer est celui de Monk, pour son coté jazzy. Et bien sûr, je ne vous parle même pas des qualités intrinsèques de cette excellente série et de son acteur principal.

 

Le septième entrant dans la liste est le générique d’Amicalement Vôtre, pour sa célébre musique mais aussi le fameux parallèle entre les deux personnages (maintes fois repris depuis dans les diaporamas de mariage ^^ ).

 

L’antépénultième générique que j’ai choisi (le huitième quoi ;) ) c’est celui de Starsky et Hutch parce qu’il me rappelle les repas du dimanche chez mes grands-parents.

 

Le neuvième à rentrer dans ce top-qui-n’-en-est-pas-un c’est celui, plus récent de Roswell parce qu’il est illustré par la chanson « Here with me« de Dido.

 

Enfin, je ne pouvais pas terminer cette liste sans y inclure le générique culte de LA série: Buffy contre les Vampires. Parce que ce générique j’ai été un des premiers à l’écouter (des bien des fois après ) lorsque qu’M6 diffusé, pour la première fois, le premier épisode tard le soir un certain vendredi 3 avril 1998.

 

Et voilà ! Bon ok, j’en ai sûrement oublié plein, mais ce sont les dix qui me sont venus et que j’avais envie de vous faire partager au moment ou j’écris le post. D’ailleurs en le finalisant je me dis que j’aurais vraiment du faire un Top 11 pour y inclure l’excellent générique de Battlestar Galactica (dont je refuse plus ou moins inconsciemment de voir la dernière partie du dernier épidose, comme ça ce n’est pas vraiment fini).

Et vous, quel serait votre top 10 ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge