Mon top 10 des génériques de dessins animés

top10-seriesteleIl y a quelques temps, je vous avez fait un top-qui-n’en-est-pas-un des génériques de séries. je me suis dit qu’il est temps de vous établir ma selection de mes 10 génériques de dessins animés préférés.

Bon je vous l’annonce d’entrée, il vient quasiment tous de dessins animés des années 80 car se sont eux qui ont bercés mon enfance. ET que je suis déjà un vieux con qui trouve naze les génériques de maintenant. :p

Donc c’est parti:

Le premier qui m’est venu en tête c’est le générique de Cat’s Eye. Qui sentait la fin de week-end le dimanche en fin de soirée.

J’ai ensuite pensé à Jayce et les Conquérants de la Lumière, LE premier dessin animé dit j’ai été fan étant petit. En particulier pour le super anneau et les véhicule bien classe. ET puis Discor était un super méchant bien flippant.

En troisième, l’incontournable Inspecteur Gadget. Petit j’étais surtout fan de Sophie et je m’étais fabriqué un pseudo-livre ordinateur comme elle.

En suite, un autre dessin animé avec des véhicules bien classes, qui se transformaient et dont les pilotes avaient des pouvoirs non moins classe: Mask. Et puis on a tous rêvé d’avoir un T-Bob.

En cinquième place, les très célèbres et Mystérieuses Cités d’or avec leur générique entrainant en prélude à leur aventures non moins palpitantes.

Ensuite, je pense que je dois mettre Clémentine dans ce classement. Car sous des dehors sympathique et avec son générique mignon, ce dessin animé était en fait super flippant !

En septième position, les facétieux Minipouss, qui viennent dans les murs de la maison d’Eric.
.

Pour la suite, j’ai pensé aux Entrechats, avec l’imbattable Isidore et le rusé Rif Raf.
.

En neuvième place, les 3 Mousquetaires avec des personnages animaliers (comme pour Sherlock Homes) et leur mignon générique (C’est quand meme autre chose qu’Albert, le 5e mousquetaire ! )

Et enfin, je ne peut pas évoquer l’éducatif Il était une fois la vie. j’ai fait toute ma scolarité de Sciences Naturelles sur ce dessin animé.
.

Pour conclure, et en y regardant de plus près, je me rend compte que 6 des 10 dessins animés de ce classement sont des oeuvres de Jean Chalopin.

Et vous, quelle serait votre selection des 10 génériques de dessins animés de votre enfance ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge