Mon super Dupont

Comme vous le savez si vous avez lu mon dernier article, j’ai un Apple Pencil. C’est vraiment un super outil pour l’iPad Pro, mais malheureusement il n’écrit pas sur le papier#CaptainObvious. Et  même si je tente de numériser de plus en plus les notes et documents, je dois encore utiliser un « vrai » stylo très souvent pour remplir des documents et formulaires, rédiger des notes, signer des contrats,…
C’est donc un des « instruments » que j’utilise le plus au cours de la journée. Et tant qu’à utiliser un objet quotidiennement autant qu’il soit classe.
C’est pourquoi pour Noël j’ai décidé de m’offrir un beau stylo. Et pour ce faire, je me suis fixé un buffet entre 60 et 100 euros. Je vous passe mes nombreuses recherches et tergiversations préludes à chacun de mes achats (Krokette pourrait en témoigner) et au final mon choix s’est porté sur le Jet 8 de St Dupont.
Pourquoi ? D’abord parce qu’il rentrait dans mon budget (ok avec ses 89€ il est plutôt dans la fourchette haute) mais aussi est surtout pour son look. Je lui trouve un côté neo-retro façon Mad Men moderne que j’adore.

Le jet 8 de St Dupont

En plus le plaisir de l’écriture est là. On est à mi-chemin entre un stylo-bille (ce qu’il est) est un roller. C’est onctueux, ça sèche vite, et on peut « appuyer » dessus pour remplir des carbones.

Bref, je l’adore et en plus pour une marque aussi réputé que St Dupont, et en comparaison avec leurs autres modèles, il n’est vraiment pas cher (surtout qu’au moment où j’écris ces lignes, hasard du calendrier, il y a une promotion à -30% Surnla boutique en ligne de St Dupont)
Alors oui, je sais, 100€ c’est peanuts quand on veut acheté un vrai beau stylo de marque/luxe. Et là comme ailleurs les prix s’envole. Mais je pense que comme beaucoup, on peut aimer les beaux stylo (et au delà les beaux objets) sans malheureusement pouvoir y laisser 1 à 2 smic. Et heureusement, il y des produits d’appel comme celui-ci pour se faire plaisir et mettre un pied dans ce monde. Sans compter que comme je l’ai déjà dit et je le répète est surtout son design que j’adore.

P.S: Ceci n’est malheureusement pas un article sponsorisé ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge