Mon nouveau sac: le Everyday Messenger de Peak Design

Mon sac actuel étant décédé j’était à la recherche d’un sac pour tous les jours qui me permette également de transporter en sécurité mon iPad Pro et mon X100S. Trouver un sac qui puisse faire les deux et qui, en outre, ne soit pas un sac à dos semblait être encore plus dur que de réaliser la quadrature du cercle. Les sacs photos étaient dédiés au transports de boîtiers et d’objectifs sans place pour un 13 pouces et/ou des objets du quotidiens (porte-feuille, papiers, dossiers,…). Les messengers classiques, eux, n’ayant aucune protection.

Au fil de mes recherches, je suis tombé sur le Everyday Messenger qui semblait faire l’affaire. Mais il était cher. Trop cher pour moi ou en tous cas pour le prix que je voulais mettre dans un sac.

Mais il me tentait bien ce Messenger et il restait discrètement dans un coin de ma tête alors que je continuais mes recherches infructueuses.

Puis je suis tombé sur le déballage fait par Jérôme Keinborg pour NowtechTv (N’hésitez ailleurs pas à vous abonner à leur chaîne Youtube). Complet et exhaustif, il m’a convaincu de craquer pour voir cet Everyday Messenger et débourser les près de 300€ nécessaires à son achat. Ce déballage est d’ailleurs tellement exhaustif que je n’aurais pas pu faire mieux et que je n’en ai pas réalisé un moi-même. Je vous met donc celui de Jérôme ci-dessous:

Pratique, solide, offrant une grande protection pour mon APN puisque c’est son but premier, il pouvait également accueillir un ordinateur (13 ou 15 pouces selon le modèle) et des objets usuels. Un vrai sac photo du quotien comme son nom l’indique.

J’ai donc fait fumer la carte bleue et après quelques jours me voilà l’heureux possesseur depuis hier soir d’un Everyday Messenger 13″ en colori Charcoal.

Et je l’aime déjà. Tout respire la qualité et le fait pour durer, voir pour barouder. Super modulable avec sa foulitude de poches et rangements, j’ai pu y caser tout ce que je transporte au quotidien (ce qui est pire que le contenu d’un sac de fille ;) ):
Mon X100s, mon iPad Pro 12,9, son stylet, ma 3DS XL, une petite bouteille d’eau, mon stylo dans son étui, mon porte-feuille, mes clés persos, les papiers de la voitures, un chéquier, mes 3 adaptateurs pour l’iPad (USB, SD, et VGA), une petite lampe de poche, mes lunettes de soleil,…) Et ce n’est que le modèle 13″ !

Les lanières sont entièrement réglages en longueur, et on peut mêmee passer en mode « attache à 3 points » pour mieux répartir le poids. Et une fois la longueur idéale trouvée, on peut bien la verrouiller pour que rien ne bouge, à contrario de mon ancien sac que je devais rerégler tous les 3 mètres. Mention spéciale également à l’Anchor Link fournie et qui me garantie de ne plus jamais perdre les clés du travail (cela serait ballot). Et j’adore gaiement la fermeture sur le haut qui permet de prendre, par exemple, l’appareil photo dans le sac sans avoir à ouvrilr le rabat principal. Super pratique !
Le seul bémol que je trouve pour l’instant c’est le renfort au niveau de l’épaule qui aurait pu être un peu plus large pour plus de confort.

Bref, un must have si vous cherchez le meme type de sac et que vous comptez le garder longtemps. Certes, ce n’est pas donné, loin de là, mais comme on dit: la quantité à un prix.
Pour plus d’info, vous pouvez bien-sûr vous diriger vers le site de Peak Design

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge