Mon bilan de 2015

Et oui, rien d’original dans avec billet qui doit être au moins le 3000e du genre sur la blogosphère aujourd’hui. Mais bon, le fait est que le 31 décembre reste un jour assez propice pour faire le bilan de l’année qui s’achève. Et, contrairement à beaucoup, je ne la trouve pas si pourrie que ça cette année 2015.

Donc, pour une fois, billet perso à suivre. Vous êtes prévenus 

2015_feat

Bon, ok comme tout le monde, j’ai été abasourdi et touché par la double série d’attentats en janvier et novembre. Je ne reviendrai pas spécialement là-dessus car tout à déjà été dit et bien mieux par nombre de personnes. Je continue juste à penser que le double language « On ne va pas baisser les bras et continuer à vivre normalement … mais on annule les festivités/ rassemblements par ce que c’est dangereux on ne sait jamais » Ben c’est quelque part leur donner ce qu’ils cherchent et les laisser gagner.

L’autre gros point noir c’est aussi bien sûr la montée flippante du FN qui s’installe de plus en plus dans le paysage politique français et surtout dans les urnes. A force de sentir le vent du boulet, comme aux régionales, on va finir par le prendre dans la gueule.

Mais à titre personnel, juillet 2015 c’est aussi la tristesse avec la mort de Yalantsil 

Yalantsil

Mais il y a aussi eu du bon en 2015, et heureusement ! 

Pour commencer, ce fut une année pleine de changement sur le plan professionnel: changement de poste (mais pas de job) pour celui que je voulais, et changement de cadre de vie en passant de la campagne lyonnaise à Marseille. Sur le plan pro, même si tout n’est pas rose et que le nouveau job me prendre beaucoup de temps, c’est donc positif !

Niveau loisirs, ce ne fut pas si mal non plus 2015. En déménagement à Marseille on a pu voir de chouettes expositions comme  Aux Tableaux.
On a également pu aller plus regulièrement au cinéma, même si on ne le fait pas assez souvent à notre goût. Mais bon 2015, coté ciné c’est la sortie de Star Wars VII et rien que pour ça, 2015 fut une année cool.
Niveau photo, même si pendant un bon moment je n’ai pas pu me servir de mon X100s,  pour cause de batterie et chargeur défaillants, j’ai bien pu m’amuser avec cet été. Mais je ne m’en sers pas aussi souvent que je le voudrais faute de temps.
Inception

Faute de temps aussi, je ne fais plus d’épisode de Podawan mais je ne désespère pas de relancer la machine en 2016. Faute de quoi, j’espère au moins publier plus régulièrement sur le blog.

Donc comme vous le voyez 2015 ne fut pas une aussi mauvaise année que cela.

Et pour vous, comment s’est passée cette année 2015 ?

P.S: Rassurez-vous, je ne vous ferai pas un billet « Mes bonnes résolutions pour 2016 » 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge