Mon avis rapide sur Thor (le film)



 

Comme tout bon fan de l’univers Marvel et des comics, je me suis précipité dès la sortie (mercredi donc) voir le film Thor.

Globalement je dois dire que c’est pas mal même si pas au niveau des Iron Man qui sont pour moi, les meilleurs film sur l’univers Marvel à ce jour.

La mythologie du personnage selon Marvel (et la vraie quoi ;) ) est plutôt bien respectée même si les personnages de Jane Foster et Donald Blake ne se sont pas réellement rencontrés comme ça et sont tous les deux dans le domaine de la médecine et pas de la physique. Et que le Bifröst n’est pas une espèce de machine mais un veritable pont arc-en-ciel.

Mais le reste est assez bien retranscrit: Les trois acteurs principaux sont bien, avec mention spéciale à Anthony Hopkins en Odin. Les compagnons Asgardiens de Thor (Les trois guerriers et Dame Sif; ainsi que Loki) sont également fidèles à l’esprit Marvel.

 

Pour le film en lui-même, une dose d’humour, qui joue sur le décale d’un Thor « médiéval » qui arrive dans un XXIe siècle terrien, a été rajoutée sûrement pour faire plus grand public. Ce n’est pas plus mal, mais par contre, je trouve qu’au final il manque un peu d’une dimension épique au film, un peu à la façon d’un Seigneur des Anneaux, surtout que l’univers médiéval-fantastique de Thor s’y prêtait largement.

On a aussi droit au coup d’oeil classique avec l’apparition du créateur Stan Lee et à la scène teaser à la fin du générique (comme dans Iron Man 2) qui nous annonce le film Avengers (les fans de marvel l’apprécieront à coup sûr)

Par contre, petit coup de gueule sur le « en 3D » posée sur l’affiche car on se rend vite compte que seules certaines scènes sont en 3D et non l’intégralité du film!  :evil:.

 

Allez, en bonus je vous met la bande-annonce en français (c’est cadeau, je suis comme ça )

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge