Microsoft ouvre XBOX SmartGlass à iOS.

Et ça c’est une bonne nouvelle pour les heureux possesseurs d’une XBox 360 et d’un terminal à la pomme.

Mais, pour rappel, SmartGlass qu’est-ce que c’est?

Xbox SmartGlass transforme votre téléphone ou tablette mobile en un second écran qui interagit intelligemment avec votre Xbox 360 pour enrichir votre expérience de divertissement. Xbox SmartGlass permet à vos appareils et à votre TV de communiquer pour enrichir vos programmes télévisés, vos films, votre musique, vos émissions sportives et vos jeux favoris.

Concrètement, box SmartGlass est une application sociale, fonctionnant sous Windows 8 et Windows Server 2012, qui permet de se connecter à partir d’un iPhone ou d’un iPad à la Xbox 360 pour améliorer l’expérience de jeu et le visionnage de films. Ainsi pour un certains nombre de films (dont la liste va rapidement s’enrichir), les tablettes d’Apple peuvent fonctionner comme un écran complémentaire. Elles pourront donner des informations sur le film et sa réalisation, sur les acteurs, les bonus et scènes coupées, voire même des cartes interactives mises à jour en temps réel, comme par exemple pour Game of Thrones . Pour les jeux vidéo, elles peuvent vous servir de navigateur GPS comme dans Forza Horizon  ou encore vous donner des conseils sur votre stratégie en temps réel comme dans Halo 4

 

Grâce à Smartglass, votre iDevice peut aussi prendre le contrôle de la Xbox 360 et ce afin de servir de télécommander pour naviguer sur le Web. Mais  attention, comme Microsoft a confirmé qu’aucun contenu ne serait bloqué, ce système permettra aussi bien de faire des recherches classiques sur Google, que de regarder des vidéo adultes ou de jouer aux jeux d’argent en ligne Alors avant d’autoriser vos chers petits à surfer sur le net à l’aide du nouvel explorateur Xbox Internet Explorer, pensez à activer les contrôles parentaux mis à disposition !

 

Pour les accros des jeux vidéo, Microsoft  Smartglass permet également de pouvoir utiliser son téléphone comme une manette tant qu’on est sur le même  A l’aide d’un simple tapotement, le joueur peut retrouver rapidement ses dernières sauvegardes de son jeu favori, il peut transférer facilement ses achats de films entre un PC, la console et la tablette, ou naviguer sur le Web sans clavier ni souris, sur le grand écran de votre télé HD.

Alors si vous, avez une tablette ou un téléphone iOS, Android ou Windows, n’hésitez pas à télécharger et tester Smartglass. Le seul bémol étant qu’il est nécessaire de posséder un abonnement Xbox Live Gold.

P.S: Articl en collaboration avec Alex de netcreatif.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge