Jeudi soir, avec la Namoureuse et l’ami Nicolas, j’ai assisté un un superbe concert de Michel Portal dans le cadre de sa tournée pour son album Baïlador, au Sémaphore, une salle près de chez nous. Il évoluait en quintette avec pour musiciens:
- à la trompette : Ambrose Akinmusire
- à la contrebasse : Scotto Colley
- à la batterie: drums : Nasheet Waits
- et au piano et fender rhodes : Bojan Zulfikarpasic
Comme toujours avec ce maitre du jazz, le concert fut excellent mêlant avec bonheur des morceaux envoûtants à la musique quasi organique, à des rythmes cuivrés caribéens jusqu’au swing syncopés.et même Krokette m’a dit « Cétait bein » :) Malgré ses 77 ans, le clarinettiste/saxophoniste a fait preuve d’une forme et d’une énergie que je lui enviais moi-même.
Nous avons même eu droit à deux rappels dont le dernier très intimiste avec Michel Portal seul sur une variation d’Impro, issu de l’album Burundi (et non Birdwatcher, hein Nicolas :p )
Pour vous donner un petit aperçu, je vous met ci-dessous le morceau Citrus Juice, un de ceux que nous avons écouté hier soir:
Oui, c’était très bien :)
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai lu Michel Jonaz ! Bon du coup j’ai découvert la musique de Michel Portal qui est vraiment chouette.
Merci pour la trouvaille.
C’est très sympa, c’est juste dommage que Deezer ne permette une écoute que de 30 secondes.
Music Privilège a publié récemment…http://www.music-privilege.fr