Mes impressions sur la PS4, d’après ce que Sony nous en a dit.

Oui, hier j’avais calé ma soirée pour assister à la conférence de Sony qui avait lieu à minuit, heure française, pour nous dévoiler la PS4. J’étais motivé à tout suivre malgré la mort qui m’habitait mon rhume.

Donc hop, dés 21h, je me cale devant le live de Gameblog pour suivre et faire le point sur les dernières rumeurs et attentes. N’en déplaisent aux haters qui polluaient le hangout, oui c’est dur de meubler pendant 3h avant une conférence mais j’ai trouvé ça sympa, naturel et bon enfant. Et j’ai même eu des impressions de 27/24 à la podradio ;)

Moi pour meubler aussi, j’ai profité du retour du « Martine Cover Generator » pour balncer sur Twitter deux couvertures en rapport avec l’événement:

Martine et JulienC Martine et Julo
Arrivé à minuit, je m’installe dans le lit avec mon iphone pour suivre la conférence en live, sans que madame râle parce que je ne suis pas couché ^^ Mais malheureusement, la vidéo freeze au bout de 5 minutes sans que je puisse la relancer et Morphé en profite pour saisir au vol et je m’endors comme un caca mou.

Donc je n’ai vu les infos que cet nouvelle/future PS4 que ce matin, à la même source que hier soir: Gameblog et leur page spéciale. Et alors j’en pense quoi ? (parce j’ai un peu trop raconté ma vie là ).

Je vais pas tout vous refaire en détails vu que des pros l’on déjà fait, je vais juste vous dire ce que j’en retiens:

  • Tout d’abord, et comme toujours maintenant, pas ma d’infos avait déjà fuité et on été confirmé lors de cette conférence.
  • Comme prévu donc, l’architecture matériel de la bête se rapproche bien d’un PC pour faciliter la vie au développeurs. Et niveau specs, elles semblent en avoir dans le ventre, même si je ne sais pas ce qu’elle vaut en comparaison d’un PC de jeu actuel ou à sa date de sortie. specs-ps4
  • Malgrè cette « puissance » les graphismes des jeux présentés en vidéo ne semble que légèrement supérieurs à ceux de la PS3. Pas d’effet « Wahou !  » de ce côté là. :oops:
  • La manette semble avoir été changé en bien (pavé tactile, bouton share, nouveaux stick analogiques,..) à voir à la prise en main.
  • La possibilité de faire des capture d’écran (comme sur la Vita) et même de la capture vidéo, et de les partager ma parait très sympa (et utile pour les logeurs ) mais là encore ont s’y attendait.
  • Comme sur la Vita, on va pouvoir mettre la console en veille. Et ça c’est super utile quand ont doit laisser la console alors que le point de sauvegarde est encore loin. Plus dilemme « je laisse tourner la console pour rien pendant 8h ou je perds toute ma progression ».
  • Vita encore, je trouve super symap de pouvoir se servir de la portable « comme d’un WiiU gamepad », à savoir jouer au jeu de la PS4 en déporté, dans son lit par exemple.
  • Sympa aussi mais plus anecdotique à mon avis, la rétro-compatibilité des jeux PS1/PS2/PS3 en streaming avec la PS4. A voir, comment cela sera géré concrètement.
  • Sinon, et pour finir, pas mal de jeu cols annoncés comme, enfin ! un Final Fantasy. Le super attendu Watch Dog (qui a un étrange air de famille avec un Assinssin’s Creed je trouve ), un nouvel inFamous et même Diablo III.

 

Donc au final, une conférence qui nous promet bien une PS4 pour la fin d’année 2013 et qui conforte pas mal d’infos sur ce qu’on pensait que serait cet PS4. Je bémol pour moi et qu’il n’y a pas apparemment d’effet wahou! ou de super claque. La PS4 apparait plus comme une évolution logique de la PS3 qu’une révolution.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge