MacBook Pro: déballage et premières impressions

MacBook Pro par Apple
Comme le savent les gens qui me suivent sur Twitter, je me suis fait un très beau cadeaux d’anniversaire (en avance) un MacBook Pro unibody 15″ sur le refurb d’Apple. Et comme ça reste un grand moment, j’en profite pour le partager avec vous:

et pour compléter le tout une photo avec le clavier enfin illuminé:

clavier illuminé


1ere impressions:

Tout d’abord, se que l(on note c’est que le MacBook Pro est bôôôô. Non, plus sérieusement, malgré sa taille plus importante, il est plus léger que le MacBook Blanc. Ensuite, la rumeurs qui dit que l’aluminium c’est mieux pour la chaleur et le ventilo est vrai :D. Le MBP ne me brûle chauffe plus les genoux et le ventilateur est à la fois bien moins sollicité et beaucoup moins bruyant que sur le MacBook.

Ensuite, je m’en doutais mais c’est confirmé. Moi qui me sert souvent de mon portable dans le lit, et bien je suis un fan du clavier lumineux. Même si l’ecran 15″ qui est super lumineux aurait pu faire une partie du travail d’éclairage ^^.

L’écran justement. Bein c’est un écran Apple. Tout est dit: brillant (donc gare au reflet) mais très lumineux et définition nickelle. Du bonheur donc sauf avec le soleil dans le dos bien sûr.

Je ne vous parlerai pas des performances car je n’ai pas encore tout testé, et je ne veux pas enfoncer des portes ouvertes en disant qu’il y a une nette amélioration par rapport au MacBook blanc.

Les seuls point négatifs que je vois pour l’instant c’est les changement de câbles que cela imposent: câble miniDisplayPort/DVI par disparition du miniDVI et passage du FireWire 400 et FireWire 800 pour la câble du camescope..

En tout cas, je suis très content de mon nouveau joujou signé Apple. Le dernier ordinateur avant longtemps car là il faut que je me calme un peu (pour rappel j’avais aussi financé en grande partie l’Imac 20′ qui est chez mes parents depuis Noël) et pour plus de détail « techniques » sur le MacBook Pro, un seule adresse: le site Apple ;)


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge