MacBook Air 2011 13″, mon nouveau jouet. Test et déballage

Comme vous le savez, si vous me suivez sur Twitter, je me suis offert récemment un beau cadeau: le nouveau MacBook Air 13″ pouces avec 256 Go en SSD et un processeur « dopé » en Core i7 à 1,8 Ghz pour venir remplacer mon vieillissant MacBook Pro 15″ late 2008, qui échoit à @krokette.

En détail, qu’a-t-il dans le ventre:

  • Processeur Intel Core i7 bicœur à 1,8 GHz avec 4 Mo de mémoire cache N3 partagée.
  • 4 Go de mémoire DDR3 à 1 333 MHz.
  • SSD Samsung 256 Go.
  • Intel HD Graphics 3000 avec 384 Mo de SDRAM DDR3 partagée avec la mémoire principale
  • Écran panoramique brillant haute résolution de 13,3 pouces (diagonale visible) rétroéclairé par LED d’une résolution de 1440 x 900.

 Au niveau des ports, la bête est agencée comme suit:

                                                      

Et je dois dire que, si je ne l’ai que depuis mercredi soir, je l’aime déjà beaucoup mon nouveau jouet. Tout d’abord, je retrouve les joies de la portabilité. Mon « lourd » MacBook Pro et sa batterie d’une autonomie de 3minutes était devenu un « transportable » et non plus un portable. Le poids plume du MacBook Air et sa batterie digne de ce nom me permettent à nouveau d’écrire cet article depuis ma terrasse :)

Ensuite, au niveau des performances, je fais aussi un bon en avant ! Sûrement grâce à l’aide du HDD en SSD, les applications s’ouvrent très vite et je trouve mon nouvel ordinateur aussi réactif que mon iPad. Au niveau des performances, je pensais aussi être limité par la puce (et non carte) graphique Mais force est de constater que là encore les performances sont nettement accrues par rapport à mon MacBook Pro: Aperture s’ouvre et traite les photos nettement plus vite (et mes photos sont toutes en RAW), l’encodage des vidéos avec iVI prend en moyenne 5 minutes de moins pour un épisode de série (17 minutes contre 22 minutes).

Au niveau des jeux, je n’ai pas trop testé et je joue surtout sur ma PS3 mais Minecraft tourne parfaitement dessus :)

Et pour ce qui est de la taille de l’espace de stockage, au final après avoir installé mes programmes, ma bibliothèque iTunes et ma photothèque Aperture, il me reste encore 179, 7 G o de livre (Merci Disk Alarm pour l’info ;) )

Donc, au final et après quelques jours d’utilisation, c’est un vrai bonheur que ce « petit » MacBook Air, léger, autonome et puissant, c’est ma nouvelle machine à moi que j’aime :)

Et pour finir je vous laisse avec le déballage du dit MacBook Air, et entièrement filmé à l’iPhone 4 s’il vous plaît ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge