Ce jeudi 25 juin, nous sommes allées à l’Anticafé de Lyon pour assister à une exposition d’un artiste de Street Art, Azote Works, organisé par Capsule d’artiste.

Tout d’abord, c’est la découverte d’un lieu: l’Anticafé, que je ne connaissais pas du tout. Et j’avoue que j’ai été séduit par l’originalité du lieu qui vient de son concept et de sa déco.
Le concept, c’est que l’Anticafé se situe à mi-chemin entre le café et l’espace de coworking ou co-ce que vous voulez. En effet, dans un cadre très sympa (je revendrais sur la déco) on paye pour le temps passé et non en fonction des boissons que vous prenez. Ce temps, vous pouvez en faire ce que voulez: travail, détente, et même jeux de société tout en prenant boissons et nourriture à volonté. Un concept à contre-pied des business modèles habituels et c’est ça c’est cool.
Et le cadre est lui-même très sympa et cocooning. Les mauvaise langues diront ce cela fait un peu « catalogue Ikea » mais personnellement j’aime beaucoup.

Crédit photo Anticafé.
Crédit photo Anticafé

Ensuite, c’est la découverte d’un concept: les Capsule d’Artiste. Je laisse Diana, la fondatrice vous l’expliquer:

Et depuis le mois de mars (période rallongé à cause des confinement tout ça) la Capsule d’Artiste est celle du street artiste Azote. Et c’est donc ses ouverts que l’on a pu apprécier ce jeudi.
Ce qui pas plut, outre le style, c’est avant tout ses sources d’inspiration: la pop-culture et les années 80. Pile mes références.

Durant l’exposition on peut voir deux périodes distinctes de l’artiste (même s’il ne considère humblement pas comme un artiste). Les aplats comme sur la première photo ci-dessous et les multicouches de couleurs (comme sur la 3e photo) qui ont pour inspiration les graphismes des jeux vidéos des années 80/90. L’œuvre charnière étant le portrait de Jimi Hendrix au centre.

Pour de bien meilleures photos de ses ouvre, je vous laisser allez consulter son compte Instagram: Azote42. Vous verrez c’est une mine d’or pour les amoureux des années 80.

Si son travail vous intéresse, alors n’hésitez à commander sa capsule ou assister à l’un des évents auquel il pourrait participer.

Share Button

Angelus YODASON

Fils de Yoda, blogueur depuis novembre 2007. Co-fondateur de podradio.fr et podcasteur sur Mariés, 2 iPhone. Photographe amateur.

Vous pourriez aussi aimer:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge