Voici une petite vidéo (découverte grâce à PPABX) qui retrace de manière assez pertinente (bien qu’ouvertement pro-Linux) et drôle, l’histoire de l’informatique et les rapports de forces actuels:



Share Button

Angelus YODASON

Fils de Yoda, blogueur depuis novembre 2007. Co-fondateur de podradio.fr et podcasteur sur Mariés, 2 iPhone. Photographe amateur.

Vous pourriez aussi aimer:

2 COMMENTAIRES

  1. Sans la propagande Linuxienne, la vidéo serait excellente.
    Mais bon, ne pas prononcer aucun nom de système à part « GNULinux » répété quatre ou cinq fois, c’est lourd.

    Là où ça n’est pas faux, c’est quand il dit que la majorité des gens ne savent pas qu’ils peuvent taper un texte autrement qu’avec les logiciels de Microsoft.

    Mais bon, le but de la vidéo étant de dire que tout le monde est formé de pigeons à part les utilisateurs de Linux, je ne suis pas fan.
    Et si les utilisateurs de Windows sont des pigeons, je veux bien que les utilisateurs de Mac le soient aussi, avec la différence que leurs ailes soient plus déployées.

    Car on le sait, le simple fait de SAVOIR qu’il existe autre chose que Windows est une exception rare.

  2. En effet, c’est le sens de mon petit préambule. Très bonne vidéos si on met de côtes la propagande linuxienne. D’un autre côté, c’est tellement gros que le côté caricature m’amuse aussi.
    Après, il s’agit de choisir son camp en en connaissants les limites et les défauts. Et sur ces points Apple me va très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge