Le Twunch clermontois: une soirée très sympa

A mon tour, je vous fait mon petit post sur la soirée twunch à laquelle j’ai participé hier soir, jeudi 27 août. Pour ceux qui ‘ignore ce que c’est, un twunch est une rencontre IRL (donc « en vrai ») d’adeptes de Twitter qui d’habitude ne se croisent que virtuellement que sur ce réseau.

Notre rendez-vous était fixé au Bell’s, place de Jaude à 18h.

Arrivé sur les lieux, je fut rapidement rejoint par diskette qui portait sur elle notre signe de ralliement: son célèbre chapeau

IMG_0098

Une fois que avons rejoint Catioucha qui nous attendait sur les marches, nous avons décidé de prendre une table, et petit à petit le chapeau le fit son effet. Les twittos clermontois et auvergnats nous rejoignant les uns après les autres jusqu’à l’arrivée des planificateurs de la soirée AxouNet et BertrandSoulier.

La soirée a été un franc succès car même si certaines personnes inscrites n’ont pas vu venir, nous étions au finale une grosse vingtaine de participants (la liste est ici). Un peu trop pour l’on puisse tous se voir et se parler mais on ne va pas se plaindre.

photo par diskette

Photo par <a href=

Lorsque la faim se fit sentir, les twittos qui restaient sont allés au Mc Donald’s de Jaude pour se sustenter. Le nombre plus restraint de personnes attablées permit de meilleurs échanges et une meilleure communication. Sans compter que 13 personnes qui débarquent dans un MacDo, ça fait un peu d’animation  ;)

Photo par <a href=

Le repas fini, nous nous somme tous retrouver pour un « sitting debout » (©Lunack) au pied de la statue de Vercingetorix. Pour de dernières discussion avant que chacun ne se sépare pour regagner ses pénates et son ordinateur.

Au final, ce fut une très bonne soirée. Il toujours intéressant de rencontrer les personnes « en vrai », et de pouvoir echanger de vive voix avec eux. De même, c’est une sorte de « FollowFriday » IRL puisque c’est l’occasion de rencontrer nouveaux twittos.  Donc si dans votre région vous n’avez pas fait de Twunch, succombez à la mode vous ne le regretterez pas. Quand à nous, Clermontois and Co, j’espère que l’occasion se représentera de tous nous revoir autour d’un verre.

N.B: Merci à diskette de m’avoir permis d’illuster ce post avec quelques unes des photos qu’elle a prise de cette soirée. L’intégralité de l’album se trouvant ici

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge