La réalité augmentée arrive dans le buzz/marketing

On parle de plus en plus de la réalité augmentée qui commence à s’imposer comme un nouveau moyen d’attraction (cf. les animaux du futur au Futuroscope).

Mais la réalité augmentée, par l’augmentation (justement hein ;) ) du potentiel d’expériences qu’elle propose commence à investir le monde de la communication. Du buzz comme on dit de nos jours quand on est dans le « in ».

Une des premières experiences concrètes est celle que j’ai moi-même expérimentée hier sur le site du futur jeu Assasin’s Creed 2. En effet, à la fin du  visionnage du trailer, on débloque une image (en pdf sur le site). Mystère, mystère à quoi cela sert-il?

pictogramme AssCreed

En marge de ce même trailer, vous pouvez accéder à « l’Animus » (les joueurs du 1er opus reconnaîtront ;-) ) en cliquant sur le triangle qui se trouve dans l’onglet rouge à gauche.
Dans le menu déroulant qui apparaît alors, vous remarquerez  que le 1er nom dans la liste de gauche est accompagné du même symbole que celui « gagné »précédemment.
Attention c’est là que ça devient intéressant, si vous cliquez sur ce nom (M.Frag:FBUI) et que vous acceptez la demande qui vous est faite d’accéder à votre webcam.
Car si vous présentez l’image face à la webcam, celle-ci la reconnaît et vous offre une vue d’une lame de secrète (une des armes utilisées dans le jeu) en trois dimension et en réalité augmentée. C’est un peu comme un hologramme. Si vous bougez le pictogramme, l’image se déplace aussi (pivote, tourne) et vous la voyez à l’écran alors qu’elle n’existe pas réellement puisque vous ne la tenez pas physiquement en main.

AssCreddréaliteaug

Bon, je ne sais pas si j’ai été clair mais je vous invite clairement à faire l’expérience (et c’est moins cher que d’aller au Futuroscope ;) ).  C’est assez bluffant et montre une des utilités que pourrait avoir la réalité augmentée, notamment dans le domaine de la communication/marketing.

Il vous suffit de vous rendre ici et de suivre la procédure que je vous ai décrite.

P.S: Pour un autre exemple de réalité augmentée vous pouvez visionner cette vidéo sur le site de la Chaîne Techno.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge