La mise à jour du Galaxy Note vers Ice Cream Sandwich (Android 4.0) reportée au 2ème trimestre 2012


Et oui, alors que Samsung nous avait promis à nous, heureux possesseurs de Galaxy Note, une mise à jour de notre padphone vers la nouvelle version de l’O.S Android avant la fin du 1er trimestre 2012 (comme pour le Galaxy SII), on apprend que celle-ci n’interviendra finalement qu’au 2ème trimestre 2012.

C’est une petite déception, mais il semblerait qu’au final l’attente supplémentaire vale le coup. En effet, Samsung nous rajoute en cadeau bonus la « Premium Suite » conçue tout spécialement pour tirer partie du stylet(S-Pen) et des avantages de notre compagnon numérique.

Alors « qu’est-ce que cette Premium Suite ? », me direz-vous impatients.
Et bien elle intégre une mise à niveau de l’application S-Mémo (déjà présente sur le Note) qui pourra désormais lisser les formes géométriques automatiquement. Ainsi, un carré mal dessiné sera redressé automatiquement, ainsi qu’une flèche sur un schéma.
L’écriture manuscrite s’enrichira aussi de nouvelles fonctionnalité puisqu’il sera possible de trouver directement sur le Net la solution à une formule mathématique que l’on aurait « posée » sur le Note.
En outre, on gagnera aussi une nouvelle application nommée « My Story » qui permettra de créer des cartes personnalisées ou de petits journaux personnels avec du contenu multimédia issu du Net ou de notre téléphone, et de le partager, si on le souhite, facilement avec nos proches.

Sur le papier cela mérite donc l’attente, même si j’espère que celle-ci ne sera pas exagérément longue.

Et fidèle au principe qu’une petite vidéo vaut mieux qu’un grand post, je vous met ci-dessous la vidéo de présentation de la « Premium Suite » dévoilée par Samsung.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge