Je vais avoir une DS! Le pourquoi du comment.

Et oui je me tatais depuis un moment et une occasion se présente d’avoir une DS Lite Noir. Donc je saute sur l’occasion.

Pourquoi une DS, me dirais vous? En effet ça change de la PS3 ;-) . Et bien justement, parce que ça change. Car même si j’aime beaucoup ma PS3 (amis fan de Xbox360 bonjour), force est de constatée qu’en plus de ne pas être très portable ^^, il est un genre qui lui fait défaut: les RPG.

Or, c’est justement un genre qui foisonne sur DS et dont les caractéristiques techniques facilitent le gameplay (les développeurs et éditeurs ne s’y sont pas trompés). De plus, c’est, à mon sens, le genre de jeux qui est le meilleur investissement en terme d’investissement/temps de jeu; et d’autant plus sur console portable. en gros 40€ pour plusieurs dizaines d’heures de jeux alors que l’on a souvent désormais 8 heures de jeu pour 70€ sur consoles next-gen.

Vous allez me dire « oui mais sur DS les jeux sont pas beaux ». Et je vous répondrai que ce n’est pas forcement vrai. Il suffit que le design du jeu soit adapté (comme dans Pr Layton par exemple). De plus, pour en revenir aux RPG, les graphisme suffisent largement car dans ce genre de jeux c’est plus le scénario et l’ambiance qui sont important. ET les capacité de la DS sont largement suffisantes m^me pour de belle cinématique comme un épisode de Final Fantasy (SqaureEnix, fidèle à sa réputation) a su nous le démontrer.

Mais rassurait-vous je ne plongerai pas vers le coté obscur (ou pas) du casual gaming et je garde de toute façon ma fidèle PS3 pour fragguer et shooter sur GTA IV ou COD4 ^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge