Je ne dois pas être fait pour les MMO

nommo-featJe m’explique, je suis un vieux de la vieille du jeu vidéo (je joue depuis 1986 avec un Exelvision et sur console depuis 1992 avec une Master System II). Donc j’ai une assez longue expérience du jeu vidéo et par là même du jeu en solo du fait la technologie de l’époque.

Un Exelvision et une Master System II
Un Exelvision et une Master System II

Ma première grande claque en multi, je l’ai eu avec Battlefield 1942. Quel pied de rejouer cette seconde guerre mondiale face à d’autre « vrais » joueurs. Pas de PNJ, mais de vrais humains. Un partie géante et à distance de cowboys et d’Indiens. Un truc génial !
Mais on jouait quand on voulait, tel un loup solitaire si on voulait. Cela ne gênait en rien la progression.

Et c’est justement ce qui me plaisait et ce que je recherche encore dans les jeux multi. En vieux loup habitué à joué en solo, je veux bien rejoindre de temps en temps d’autres joueurs pour faire une partie, on joue c’est sympa, on repart chacun de son coté, libre de toute attache, et on recommence. C’est sympa mais on est libre et on part ou joue quand on veut.

En gros, je ne veux pas me fader le fait d’adhérer à une guilde, ou une escouade, de s’entraîner et de se connecter à heure fixe, avec des contraintes, et tout.

Or, dans Destiny, si l’on n’adhère pas à l’esprit d' »Escouade » on ne peut pas progresser dans les missions ou raids les plus avancés C’est d’autant plus con dommage, que le matchmaking existe sur Destiny. Mais il est réservé à certaines missions les moins élevées: les assauts classiques et assauts épiques ou le niveau 28 de la Prison des vétérans.
Pour les raids, les niveaux plus élevés de la Prison des vétéran, and Co point de salut si l’on ne veut pas faire partie d’une escouade/guilde/équipe. et donc la progression est bloquée. Ce qui est d’autant plus frustrant que l’on a passé du temps sur son personnage.
arenedestiny

Alors Bungie, étendez le matchmaking à toutes les missions multi parce que c’est super relou et frustrant pour les semi-associables comme moi >.<

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge