Ce dimanche, avec la namoureuse, nous sommes allés au Japan Event organisé à Clermont-Ferrand (et oui, il s’en passe des trucs classes en Auvergne :cool: ).
Au début j’avoue que le ticket d’entrée à 8€ , ça refroidit un peu. Mais bon, on est des geeks, on se doit d’y aller ^^. Et une fois sur place, ça ressemble à une Japan Expo en plus petit: pas mal de stands avec du merchandising kawaï/animé/jeux vidéo. Sympa mais rien de bien nouveau. Un poil déçu de prime abord surtout que les quelques cosplays croisés n’était pas un niveau des cosplays croisés dans la capitale.

Et puis ça c’est grandement amélioré! :) En commençant par croiser le stand où les comédiens de l’excellente série Nerdzétait en dédicace. Et je suis content parce que je les ai eu mes dédicaces de Mr Poulpe, Davy Mourier et Didier Richard/Monsieur Malinois. Il me manque hélas celle de Maëlys Ricordeau partie faire caca selon Mr Poulpe en pause à ce moment là.

Puis on a rejoint l’ampithéatre pour assiter un petit défilé de… bein a pas trop compris :-? Suivi d’un blind test géant organisé par le site Coucoucircus spécialisé en générique séries et dessins animés de notre enfance. Pas facile surtout quand c’est à l’envers ! Mais C’était très sympa et là encore l’équipe, cette fois au complet, de Nerdz était la pour mettre l’ambiance et Maëlys jusque là discrète c’est bien lachée sur Tom Sawyer.

.

Cette demi-heure de plongée dans les souvenirs télévisuels était vraiment très sympa. Sans changer de place on pouvait ensuite assister au défilé/concours de cosplay. Mais non,  les copslays,  osef un peu et on a préféré profiter du fait que plein de monde était dans l’amphi comble pour allez voir Marcus et obtenir une dédicace.Chose impossible avant tant il y avait du monde dans la file d’attente.
Et bien nous en a pris car à peine arrivé dans la file, Marcus m’a officiellement nommé « dernier de la file » avec une petite affiche à montrer aux gens pour ne pas qu’ils reste à attendre pour rien.

Et au bout de quelques minutes d’attente, on a eu le précieux graal une signature de Marcus, une signature geek sur l’iPad, de la part d’un Marcus très sympa et très abordable, répondant avec beaucoup de gentillesse à toutes les sollicitations.

Une bonne après-midi donc passée à cet event qui, vu le monde dans les allées, a sûrement rencontré un franc suucés et dont je repars ravi avec 2 précieux souvenirs.

PS: Les photos ont été prises par mon namoureuse Krokette

Share Button

Angelus YODASON

Fils de Yoda, blogueur depuis novembre 2007. Co-fondateur de podradio.fr et podcasteur sur Mariés, 2 iPhone. Photographe amateur.

Vous pourriez aussi aimer:

7 COMMENTAIRES

  1. L’avantage de ces « petits » salons c’est la disponibilité des auteurs ou invités par rapport justement à la capitale.

    De plus, je trouve que le prix 8€ reste correct. A Paris, c’est plus cher et tu as beaucoup de chance de repartir avec aucunes dédicasses tellement c’est compliqué d’en avoir….
    Pathien a publié récemment…La f-Reputation

  2. Oui, c’est pas faux. même si les locaux faisait que vu le nombre de visiteurs, les allées étaient blindés. Mais content d’avoir pu profiter de l’occasion pour obtenir ses dédicaces bien sympa :)

  3. Scandaleux et en plus je trouve que ça fait types qui se prennent la grosses têtes. Pas glop d’en faire un business :-/

  4. Salut,
    Pour avoir fait les « gros » salon sur paris je peux vous garantir sur facture que la Japan event n’a pas à rougir car je pense qu’une personne qui va aux conventions cherche avant tout à partager sa passion. Le soucis est que maintenant malheuresement les grands salon privilgient l’aspect commercial au détriment de l’aspect fun j’y vais allusion sur son article

    http://blog.mangawear.com/?p=108

    n’hesitez pas à donner vos impressions
    barbamoussa a publié récemment…Japan Event 2011

  5. Oui, en effet j’ai été surpris car je ne pensais pas que ça serait un aussi gros salon et qu’il aurait un tel succès auprès du public.

  6. Personnellement, j’ai trouver cette l’expo à Clermont bien sympa. Ce n’est pas un grand salon parisien mais c’est justement ça qui fait la différence, comme vous l’avez précisé :).
    stand d’exposition a publié récemment…Stop rayon LED

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge