J’ai testé pour vous: Transformers 2

Hier après-midi, j’ai trouvé le temps d’aller voir Transformers 2 (et aussi parce j’avais une place gratuite).
Ayant vu le premier, je me demandais comment ils allaient embrayer pour en faire un deuxième car l’histoire du premier avait abouti à une fin assez fermée.
Mais force est de constater que cette suite des Transformers marche bien, très bien même.

Au niveau du scénario, même s’il n’est pas extraordinaire comme souvent dans ce genre de blockbuster, il a le mérite de reprendre là où s’arrête le premier tout en plongeant les protagonistes dans des situations différentes propres à l’évolution des personnages (que je ne dévoilerai pas là pour ne pas spoiler ceux qui ne l’auraient pas vu). Et cette evoltuion ne concernent pas que les personnages principaux (humains et autobots) mais également certains second rôles du 1er que l’on retrouve dans ce second volet.
L’action est bien sûr prépondérante, mais en bon film d’Hollywood, les scénaristes n’ony pas manqué d’y ajouter une bonne dose d’humour et bien sur un peu d’amour avec la relation Sam/Mikaëla. Même si la relation prédominante au final est l’amitié qui unit Sam et Optimus Prime.

Comme je l’ai déjà dit, et vous vous en doutiez pour ce type de film (la bande annonce jouait également beaucoup la-dessus), l’action et les combats occupent une grand part du film et sont servis par de très bons effets spéciaux. Mais plus que les combat « armés », se sont surtout les combats au corps-a-corps entre Autobots et Décepticons qui m’ont le plus impressionné. En effet, malgré le poids énorme des belligérants,il s’en dégage une grande fluidité et un sens de l’esthétisme; les combats semblants chorégraphiés comme dans les films d’arts martiaux.

Au final, Transformers 2 exploite avec talents toutes les ficelles d’un bon blockbuster hollywoodien. A ne pas manquer si vous aimez les films d’action et à fortiori si vous avez aimé le 1er opus.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge