J’ai testé pour vous: Numéro 9

Avant « Là-Haut » J’avais vu la bande-annonce de « Numéro 9 » et je me suis dit qu’un film avec un genre de Sackboy dans un univers à la Tim Burton (il est producteur du film) ça pouvait être sympa. Surtout que la B.A (ci-dessus) était assez péchue.

Alors, au final, qu’en est-il?

  • L’univers à la Tim Burton est bien là, c’est assez poétique tout en étant assez sombre et glauque.
  • Je trouve le film est bien fait sur le plan technique (modélisation, animation, décors très beaux et adapté à l’ambiance, etc…). Les figurines sont très expressives
  • Les scènes d’actions sont-elles aussi assez présentes et la vie de ces petites créations n’est pas de tout repos. puisqu’elle évoluent dans un monde que je qualifierais entre Terminator et Matrix.

Alors, Numéro 9 c’est un bon film?

Et bien à la fois oui et…non. Pourquoi suis-je si mitigé? Et bien à cause du scénario. Sans vouloir spoiler, il n’est pas mauvais mais terriblement classique. Ça marche, mais ça a déjà été vu des dizaines de fois: l’ingénu avec un destin, aidé par une bande dans laquelle chaque acolyte à une caractère bien stéréotypé.

Je ne me suis pas ennuyé par je n’ai à aucun moment été surpris.

Au final, je pense que c’est  un film à voir pour les gens qui veulent un film techniquement très réussi, dans un univers qui possède une vraie ambiance (poétique et glaciale), avec de l’action; et qui de seront pas rebutés par un scénario certes solide mais éculé.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge