J’ai testé pour vous: Numéro 9

Avant « Là-Haut » J’avais vu la bande-annonce de « Numéro 9 » et je me suis dit qu’un film avec un genre de Sackboy dans un univers à la Tim Burton (il est producteur du film) ça pouvait être sympa. Surtout que la B.A (ci-dessus) était assez péchue.

Alors, au final, qu’en est-il?

  • L’univers à la Tim Burton est bien là, c’est assez poétique tout en étant assez sombre et glauque.
  • Je trouve le film est bien fait sur le plan technique (modélisation, animation, décors très beaux et adapté à l’ambiance, etc…). Les figurines sont très expressives
  • Les scènes d’actions sont-elles aussi assez présentes et la vie de ces petites créations n’est pas de tout repos. puisqu’elle évoluent dans un monde que je qualifierais entre Terminator et Matrix.

Alors, Numéro 9 c’est un bon film?

Et bien à la fois oui et…non. Pourquoi suis-je si mitigé? Et bien à cause du scénario. Sans vouloir spoiler, il n’est pas mauvais mais terriblement classique. Ça marche, mais ça a déjà été vu des dizaines de fois: l’ingénu avec un destin, aidé par une bande dans laquelle chaque acolyte à une caractère bien stéréotypé.

Je ne me suis pas ennuyé par je n’ai à aucun moment été surpris.

Au final, je pense que c’est  un film à voir pour les gens qui veulent un film techniquement très réussi, dans un univers qui possède une vraie ambiance (poétique et glaciale), avec de l’action; et qui de seront pas rebutés par un scénario certes solide mais éculé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge