J’ai testé pour vous: Limbo

 
Grâce au joie de Steam, j’ai pu tester Limbo sur mon MacBook Air chéri. Et j’avoue que j’étais assez heureux tant les médias et les journalistes spécialisés ont loué ce jeu: ambiance, direction artistique, énigmes…

Et j’avoue que ce jeu est plutôt sympa. L’animation est top comme dans une sorte de dessin animé. Mais un dessin animé de Tim Burton, tant l’ambiance est glauque, parfois morbide et sans censures comme lors des morts du héros. De même le fait que le jeu soit tout en noir et blanc renforce cette ambiance. Mais je dois bien avouer que je n’ai pas ressenti tout le coté onirique dont tout le monde a parlé.

 

Et le plus décevant à mon sens reste la fin. Je ne vous la raconterais pas mais je peux vous garantir que vous ne pourrez réprimer un « Quoi ?! C’est tout ?!  » Et cette fin arrive hélas bien trop vite. Il faut le savoir: Limbo est court. Très court.

Au rayon des bonnes nouvelles, restent les énigmes qui sont le principe même du jeu. Le petit garçon que l’on dirige doit surmonter de nombreux pièges mortels qui ne sont, à mon sens, ni trop dures ni trop faciles. On s’énerve suffisamment  et on jubile à les surmonter après quelques morts violentes  :twisted:.

Donc au final, Limbo est un petit jeu sympa, très court mais très bien réalisé, à l’ambiance glauque et aux énigmes bien dosées mais pas spécialement innovantes. Sympa et donc à faire mais pas le chef d’œuvre que l’on m’a tant vanté.

 

Je vous met comme d’habitude une petite vidéo de gameplay pour vous faire une idée:

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge