J’ai testé pour vous: Lara Croft and the Guardian of Light

Même si le jeu n’est pas récent sur PC, Playstation Network, XBox Live Arcade et iPad, puisque sorti en Septembre 2010, j’ai tenu à vous parler de Lara Croft and the Guardian of Light, ma bonne surprise vidéo ludique du moment.

En effet, pour le prix tous à fait raisonnable de 13€, on a droit à une très bon Tomb Raider, ce que l’on avait pas eu depuis l’épisode 2.  Mais cet épisode est plutôt un spin-off qu’une  suite au sens propre de la saga de la belle anglaise. En effet, l’orientation du gameplay est bien différente des Tomb Raider classiques (dont il ne porte d’ailleurs pas le nom) tout en préservant l’univers à la Indiana Jones. Et c’est un bon choix.

En effet, ici point de vue façon TPS (Third Personne Shooter) de derriere le personnage de Lara, mais une vue en 3D isométrique plus typée Hack’n Slash. Une orientation que l’on retrouve dans les combats, très dynamique lors desquels on est parfois confronté à une horde de monstres ou des ennemis gigantesques. Ce coté hack’n slash, se retrouve  également dans la gestion des armes que l’on récolte au cours de l’aventure, explorant des salles optionnelles ou en réussissant des défis. Dans le même esprit, on peut aussi augmenter les compétences de Lara par le biais d’artefacts ou de bonus de santé / munitions.

Mais ne croyez pas que ce Lara Croft and the Guardian of Light n’est pour autant qu’un jeu bourrin. En effet, on a également droit à notre lot d’énigmes et de pièges mortels à éviter.

 

L’intrigue si elle n’est pas révolutionnaire « Lara en trouvant un artefact nommé Miroir des Ombres, réveille le démon Xolotl, qui veut se venger des ses millénaires de captivité en conquérants le monde avec ses démons. Le gardien de Xolotl, le guerrier Totec » permet au jeu de prendre une autre dimension avec le mode coopératif. En effet, on pourra arpenter les ruines aztèques à deux simultannément, l’un incarnant Lara Croft et l’autre Toltec. Lara avec ses armes et son grappin, et Totec avec sa lance et son bouclier, possédent des compétences particulières et complémentaires qui renouvelleront le gameplay, la possibilités de résoudre les enigmes, et donc le plaisir de jeu.

 

Et pour finir de vous convaincre je vous met, comme d’habitude, une petite vidéo du trailer français du jeu:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge