J’ai testé pour vous: la coque pour iPhone 5 Soft Touch de PŎNG

j’ai pu tester pour vous la coque Soft Touch de Pǒng dans sa version noire, pour iPhone 5 et j’avoue que je l’aime bien.

Alors en quoi cette quoi est-elle bien ?

D’abord parce que l’emballage est classe je trouve, et contient tout ce que l’on attend quand on achète ce genre de protection:

  • la coque elle-même, bien sûr
  • une protection d’écran à coller
  • et la chiffonnette qui va bien

 

Mais la coque elle-même que vaut elle ?

Je trouve qu’elle dégage de prime abord une impression de solidité et de robustesse. Certes, elle « grossi » une peu plus l’iphone que la coque de même style que j’avais précédement mais ça doit se jouer au millimètre. On sent le téléphone bien protégé, le toucher est agréable. Les chevrons qui se trouvent au dos rajoutent un peu de « grip » qui améliore la prise en main.

pr-7000_1

 

Bon jusque là, c’est une protection sympa mais qui n’a rien de révolutionnaire. Mais les protections Pǒng ont 3 atouts supplémentaires que n’ont pas des coques « classiques ».

Tout d’abord, elles protège des radiations émises par les téléphones (oui, celles qui vous grillent le cerveau), meme qi je n’ai pas pu le tester vu que je n’ai pas le matériel de Doc Brown dans mon salon, je fais confiance à Wired, qui eux ont le matos pour, et qui arrivent à un résultat sans appel:  l’étui Pong diminue bel et bien le fameux DAS (débit d’absorption spécifique) d’un tiers à deux tiers. Soit un niveau 95 % sous les limites sanitaires préconisées ! Un argument non négligeable pour qui est soucieux de sa santé.

scien_rad

 

 

Les deux autres arguments avancées par Pong sont présent certes mais moins spectaculaires et quantifiable.

L’augmentation de la réception n’est pas remarquable au jour le jour mais il est vrai que l’on peut gagner une barre ou deux dans certains cas de réception difficile.

scien_signal

 

Pour l’augmentation d’autonomie là vraiment rien de flagrant.

 

Au final une très bonne coque et qui tient ses promesses sur ce qui est, à mon avis l’argument principal et le plus important: la baisse sensible du taux de radiations. Reste que cette réussite à une prix: 59,90€, ce qui reste un poil élevé.

Si cette coque vous tente, vous pouvez la commander directement ici,sur le site de Pǒng, qui propose en outre des protections pour d’autres marque comme HTC ou Blackberry, et plusieurs coloris (argent, noir, rouge, vert et violet) .

Je vous laisse avec une petite vidéo explicative (en anglais) fournie par Pǒng sur son site.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge